• Grae Leigh

Ruby Rose explique, un peu, son départ de Batwoman


L'annonce de son départ en mai dernier avait fait l'effet du bombe. Trois mois plus tard, Ruby Rose lève le voile sur ses raisons ...


Et c'est sans doute la blessure qu'elle a subi sur le plateau, et l'opération qui en a découlé, qui semble avoir mené à cette décision :


"Tenir le rôle principal d'une série de super-héros est difficile. Être le chef de file dans tout est difficile. Mais je pense que, dans ce cas particulier, c'était beaucoup plus difficile parce que je me remettais encore de ma chirurgie. J'ai été opérée et dix jours plus tard, je suis allée travailler, ce qui n'était peut-être pas la meilleure des idées. La plupart des gens prennent environ un mois ou trois semaines de congé avant de retourner au travail, donc cela a certainement été plus difficile à cause de ça. Mais en ce qui concerne le rôle principal d'une série ou d'un film - que ce soit action ou émotion - de quelque manière que ce soit c'est éprouvant"


Et c'est au cours du confinement imposé par la pandémie de Covid-19 qu'elle a pris sa décision :


"Ce n’était pas tellement [la blessure], surtout parce qu’après avoir remballé, nous n’avons pas pu terminer le vrai final à cause du COVID. Vous savez, vous avez du temps en quarantaine et cette sorte d'isolement pour penser à beaucoup de choses différentes et à ce que vous voulez accomplir dans la vie et à ce que vous voulez faire. Je pense que pour [moi et les producteurs], c'était une excellente occasion d'avoir un dialogue sur beaucoup de choses. Je les respecte tellement et ils ont été si respectueux envers moi"



Ruby Rose a réitéré sa fierté d'avoir incarné le premier super-héros gay dans une série :

"Je pense que c'était en fait une belle façon de faire quelque chose, d'autant plus que c'était la première fois que cela était fait - la première fois que Batwoman était jouée dans une série de fiction et qu'elle était LGBTQ. Je suis très honoré d’avoir pu l'incarner"



Et avoir quitté la série ne l'empêchera pas de suivre la suite des aventures de Batwoman puisqu'elle a apporté tout son soutien à Javicia Leslie, qui incarnera Ryan Wilder, la 'nouvelle' Batwoman :

"Je pense qu’elle sait vraiment ce qu’elle fait et elle semble fantastique . Je pense qu'honnêtement, j'étais si fière et si heureuse quand on m'a dit qui allait me remplacer. Je suis vraiment ravie et je vais certainement regarder la prochaine saison et voir comment tout cela se déroule"



Batwoman - Bande annonce saison 1


1 vue0 commentaire