• Grae Leigh

Nia DaCosta à la réalisation de Captain Marvel 2


Alors que la vie reprend tout doucement sur les différentes productions (télévisées ou cinématographiques), les Studios Marvel ont choisi la réalisatrice des prochaines aventures de Carol Danvers.


Prévu pour une sortie sur les écrans le 8 juillet 2022, Captain Marvel 2 a à présent une réalisatrice : Nia DaCosta.


Si son nom est peu connu, il fait cependant plus de bruit depuis que l'on a découverte la bande-annonce de Candyman, la suite directe du film d'horreur de 1992 ; un film qu'elle a co-écrit et réalisé. Dans le rôle principal on retrouvera Yahya Abdul-Mateen II, aka Black Manta dans Aquaman.

En 2018, Little Woods, sa première réalisation avait également reçu un accueil plus que positif.



Une réalisatrice féministe ?

La bonne nouvelle c'est que DaCosta aime mettre en avant les rôles féminins. En 2018, elle avait ainsi déclaré qu'il était important pour elle de raconter les histoires de "femmes ... actives" plutôt que de personnages passifs dans des films dirigés par des hommes.



La réaction du co-réalisateur de Captain Marvel

L'annonce de l'arrivée de DaCosta dans le fauteuil de réalisatrice ravit Ryan Fleck, co-réalisateur de Captain Marvel :


"Félicitations @NiaDaCosta !!!!! Impatient de voir la direction que vous prendrez ! Anna et mois sommes ravis pour vous et vous souhaitons le meilleur ! Plus haut plus vite ! #CaptainMarvel2".



Un projet encore secret

Les détails sur Captain Marvel 2 sont pour l'heure plus que succincts : le film pourrait se dérouler de nos jours et mettre sur les rails le prochain film Avengers.


Tout au plus, on connait le nom de sa scénariste : Megan McDonnell, qui officie actuellement sur la série WandaVision.



Rendez-vous dans les salles obscures en octobre 2020 pour découvrir Candyman et se faire une idée du genre visuel de Nia DaCosta ...



Bande annonce de Little Woods (2019)



Bande-annonce de Candyman (2020)


4 vues
Please reload

© 2016 - 2020