• Grae Leigh

Mimic : Paul W. S. Anderson aux manettes du reboot télévisé


Second film du Maître Guillermo Del Toro, Mimic va connaître une suite plus de vingt ans après sa sortie en salles.


C'est en effet le 22 août 1997 qu'est sorti Mimic, le premier film de la trilogie (les #2 et #3, réalisés par Jean De Segonzac et J.T. Petty, sont sortis directement en vidéo en 2001 et 2003). Hasard, ou non, du calendrier, c'est quelques 23 années plus tard qu'un reboot est annoncé.


Et c'est un réalisateur bien connu des films de SF, Paul W.S. Anderson, qui est derrière ce projet. Producteur et potentiel réalisateur du pilote, le producteur/scénariste/réalisateur britannique a en effet officié sur le franchise Resident Evil, dont les quatre films ont rapporté plus d'un milliard de dollars au box-office.


Un projet sur lequel il travaille avec Jeremy Bolt, collaborateur de longue date, et Jim Danger Gray. Ce dernier, qui a travaillé sur nombre de séries comme Orange Is The New Black ou encore Hannibal, doit adapter le film original et sera potentiellement producteur exécutif et showrunner de la série.


Gray a d'ailleurs tracé les grandes lignes de la future série :


" Mimic explore, à sa surface, l'idée que les insectes prennent le dessus. L'horreur corporelle, l'angoisse d'un 'insecte' vivant à l'intérieur de nous, la mort de la vérité, le déni de la science et la montée du droit personnel sont au cœur de notre série qui examine comment la société est rongée vivante par une invasion qui met à nu ses plus grandes insécurités et ses plus grands échecs ".


Et Anderson de rajouter :


" Le monde des insectes est une fascination de longue date pour moi. Tant de force et d'organisation de ces petites créatures qui ont existé bien avant l'humanité et qui survivront longtemps après notre disparition. C’est un monde passionnant dans lequel je suis ravi de me lancer, surtout avec des partenaires aussi formidables que Jim et Miramax"




3 vues0 commentaire