• Grae Leigh

La série The Stand diffusée en fin d'année sur CBS All Access


Le roman d'horreur de Stephen King, sorti en France sous le titre Le Fléau, va connaître une nouvelle version sur la chaîne de streaming américaine.


Pour mémoire, le roman sorti en 1978, s'intéresse à l'éternel bataille entre le Bien et le Mal alors que la population mondiale a été décimée par un virus échappé d'un laboratoire américain. Les survivants naturellement immunisés vont alors se scinder en deux communautés : celle de Boulder, réunie autour de Mère Abigaël, et celle de Las Vegas, autour de Randall Flagg.


Dans le rôles des deux chefs de communauté, on retrouvera Whoopie Goldberg et Alexander Skarsgård.

Déjà alléchante, la distribution est complétée par Katherine McNamara (Julie Lawry), James Marsden (Stu Redman), Amber Heard (Nadine Cross), Odessa Young (Frannie Goldsmith), Henry Zaga (Nick Andros) et Jovan Adepo (Larry Underwood).


Le pilote sera diffusé le jeudi 17 décembre, les 8 épisodes suivants seront diffusés chaque jeudi à raison d'un épisode par semaine. Une date de diffusion bien curieuse puisque les épisodes 2 et 3 seront diffusés les 24 et 31 décembre, pas très festif comme programme :p


A noter que le Maître de l'horreur en personne, Stephen King, écrira et réalisera le dernier épisode de la série.


Benjamin Cavell, showrunner de The Stand, a déclaré :

"Au cours des deux années que nous avons passées à créer The Stand, nous avons tous ressenti la responsabilité d'adapter ce qui est peut-être l'œuvre la plus aimée de l'un des conteurs les plus appréciés au monde, mais aucun de nous n'aurait pu imaginer que le chef-d'œuvre de Stephen King, âgé de 40 ans, sur une pandémie mondiale deviendrait si étrangement pertinent.

Nous sommes honorés de raconter cette histoire épique et tentaculaire, y compris une nouvelle coda que Stephen King souhaitais ajouter depuis des décennies. Nous sommes si fiers de cette série et de sa tentative de trouver un sens et de l’espoir dans les moments les plus incertains. Nous avons hâte de la partager avec le monde"

Please reload

© 2016 - 2020