• Grae Leigh

Amazon donne son feu vert au reboot télévisé du film A League of Their Own


Abbi Jacobson - Chanté Adams - D’Arcy Carden et Gbemisola Ikumelo

Longtemps en gestation, le projet d'adapter le film de Penny Marshall, est enfin sur les rails, photo à l'appui !


Sorti en France sous le titre Une équipe hors du commun, le film s'intéresse à la création de la ligue professionnelle féminine de baseball pendant la seconde guerre mondiale.

Au générique, on retrouvait Tom Hanks, Geena Davis, Rosie O'Donnell ou encore Madonna.


Réinterprétation de l'original, A League Of Their Own est une co-création d'Abbi Jacobson et Will Graham, qui en seront également producteurs exécutifs.

Jacobson tiendra un des rôles principaux aux côtés de Chanté Adams, D'Arcy Carden, Gbemisola Ikumelo, Kelly McCormarck, Roberta Colindrez et Priscilla Delgado.


Les co-créateurs ont commenté leur projet :


"Il y a 28 ans, Penny Marshall nous a raconté une histoire de femmes jouant au baseball professionnel qui jusque-là avait été largement ignorée. Nous avons grandi obsédés par le film, comme tout le monde. Il y a trois ans, nous avons approché Sony avec l'idée de raconter des histoires nouvelles, toujours ignorées . Avec l'aide d'une équipe de collaborateurs extrêmement talentueuse, d'un casting incroyable et du soutien dévoué d'Amazon à ce projet, nous nous sentons plus que chanceux et impatients de pouvoir donner vie à ces personnages. Il a fallu du cran, du feu, de l'authenticité, de l'imagination sauvage et un sens de l'humour crépitant pour que ces joueuses réalisent leurs rêves. Nous espérons proposer au public une histoire avec toutes ces qualités"


Cette version 2020 devrait notamment s'intéresser aux questions de races et de sexualité pour cette génération de femmes qui a joué professionnellement au baseball [ndlr : l'AAGBPL, All-American Girls Professionnal Baseball League, n'a existé que de 1943 à 1954].



4 vues0 commentaire
Please reload

© 2016 - 2020