• Grae Leigh

Linda Hamilton explique son retour pour Terminator Dark Fate


Il aura fallu attendre plus de 28 années pour voir l'actrice américaine reprendre le rôle de Sarah Connor dans la franchise Terminator. Une décision facilitée par ce que le scénario de Dark Fate lui proposait ...

Il y a un vrai cadeau dans le fait que beaucoup de temps a passé et cela me donne tellement plus à explorer avec le personnage. Sarah Connor est la même personne mais je voulais voir en quoi la différence d'événements l'avait changée et façonnée. Il y avait de la matière là. Je ne voulais pas simplement recycler la même idée. C’est une femme qui a une mission différente, une histoire différente, alors je voulais voir ce que nous pouvions faire avec ça.

Mais s'assurer de sa collaboration a demandé du travail à James Cameron (ndlr : son mari à l'époque du premier Terminator) :

Il m'a appelé trois fois avant même que je ne le rappelle. La troisième fois, il disait : ‘C'est une question de travail’ et je me dis: ‘Oh, hé, quoi de neuf ?’. Mais, même avec ça, il m'a fallu des semaines pour décider que je pouvais vraiment y aller et pourrait avoir quelque chose de nouveau à dire.

Et rempiler dans le rôle qui a fait d'elle l'icône de la femme forte n'a pas été aussi aisé que ça :

Ce n’est pas comme faire du vélo, je vous le dis. [Rires] Bien sûr, on suppose que si vous faites le même travail, on obtient les mêmes résultats, je suis immédiatement retournée à l'entraînement et je me suis dit : ‘Oh mon dieu, tu as besoin d'hormones pour développer tes muscles !’. Commençons donc avec les cosmétiques de base du personnage et toutes les choses que je devais inclure dans ma nouvelle réalité en tant que Sarah Connor. Mais, en réalité, il s’agit de construire son histoire et de savoir où elle est et qui elle est aujourd’hui. Vous avez un personnage mais tellement de choses l’ont impactée au cours des 30 dernières années que c’était comme si on recommençait, et pourtant, la jeune Sarah Connor fait écho à tout ce que j’ai dû créer. Mais non, j'ai sacrément travaillé. J'ai passé un an et plus à m'entraîner très durement, à travailler sur sa démarche et à explorer ses profondes douleurs et de nombreux éléments, et plus encore, car il y a un chemin à suivre. Au moment où nous avons commencé, je me sentais prête, mais un an et plus avant cela, j'étais plutôt submergée par le sens des obligations, le devoir et l'amour pour le personnage. J'essayais vraiment de nous assurer que nous honorions le passé et créions quelque chose de nouveau pour le futur.

Quant à l'état d'esprit de Sarah quand nous la retrouvons dans Dark Fate, Linda Hamilton est plutôt énigmatique :

C’est une femme sans pays. Sa mission initiale a changé en raison des circonstances et elle n’a plus vraiment d’équipe, elle a juste soif de vengeance, alors elle est très seule. Elle est toujours un joker, mais un joker sans vraie mission est beaucoup plus imprévisible. En gros, il est très difficile pour elle de retrouver son humanité. Nous devons donc une fois de plus entreprendre un voyage à ce niveau pour avoir des choses profondes qui doivent être redécouvertes pour sa survie.

Synopsis

De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.

Terminator Dark Fate sort dans les salles françaises le 23 octobre 2019.

#LindaHamilton #Terminator #DarkFate

15 vues0 commentaire
Please reload

© 2016 - 2020