• Grae Leigh

Découvrez la bande-annonce de Docteur Sleep, la suite de Shining


Avant la sortie dans les salles obscures de Ça chapitre 2 (le 18 septembre 2019), les fans de Stephen King auront rendez-vous avec une autre adaptation sur grand écran d'un roman du Maître de l'Horreur : Docteur Sleep (Doctor Sleep en VO).

Si Shining de Stanley Kubrick a terrifié des hordes de spectateurs, l'auteur du livre éponyme n'en était pourtant pas fan, le trouvant trop éloigné de l'oeuvre originale. Que pensera-t-il de Docteur Sleep (roman sorti en 2013) ?

On retrouve en effet derrière la caméra Mike Flanagan, spécialiste des films d'horreur, qui avait notamment signé en 2017 une autre adaptation de King : Jessie (Gerald's Game en VO). Mais c'est le succès de Ça qui a persuadé la WB de relancer l'adaptation de Docteur Sleep, projet qui végétait depuis 2014.

Ewan McGregor s'est vu confier le rôle de Danny Torrance et il se retrouvera face à Rebecca Ferguson dans celui de Rose Claque. A leurs côtés, la jeune Kyliegh Curran, interprète d'Abra Stone, doté également du "shining".

Annoncé pour 2020, Docteur Sleep a vu sa date de sortie dans l'Hexagone avancée au 30 octobre, soit 24 heures avant le Royaume-Uni (le 31 octobre) et une semaine avant les Etats-Unis (le 8 novembre).

Synopsis

Danny Torrance est désormais adulte mais il n'a pas surmonté le traumatisme qu'il a connu à l'hôtel Overlook lorsqu'il était enfant. Il est devenu alcoolique, comme son père, et ses pouvoirs psychiques se sont amenuisés pour cette raison. Alors qu'il tente de reprendre sa vie en main, sa route va croiser celle d'Abra Stone, une jeune fille qui possède le « Shining » et dont la vie est menacée par un groupe d'individus qui se nourrissent de pouvoirs psychiques détenus par des enfants dans le but d'être immortels.

#DoctorSleep #MikeFlanagan #TheShining #DocteurSleep #StanleyKubrick

9 vues
Please reload

© 2016 - 2020