• Grae Leigh

Kevin Feige commente les nominations de Black Panther aux Oscars 2019


Si la quatre-vingt-neuvième édition des Oscars avait fait date pour son cafouillage sur le nom du lauréat de l'Oscar du meilleur film (La La Land au lieu de Moonlight), la quatre-vingt-onzième marque l'entrée d'un film de super héros dans les nominés.

Et c'est avec pas moins de sept nominations que le film de Ryan Coogler fait une entrée fracassante dans une liste qui se veut toujours plutôt conformiste.

Black Panther est en effet en compétition dans les catégories suivantes :

  • meilleur film,

  • meilleurs décors (Hannah Beachler et Jay Hart),

  • meilleure création de costumes (Ruth E. Carter),

  • meilleur montage de son (Benjamin A. Burtt et Steve Boeddeker),

  • meilleur mixage de son (Steve Boeddeker, Brandon Proctor et Peter Devlin),

  • meilleure chanson originale (All the Stars de Kendrick Lamar, SZA et Mark Spears), et

  • meilleure musique de film (Ludwig Göransson).

La concurrence s'annonce féroce pour la statuette de meilleur film puisque Black Panther se retrouve face à des poids lourds comme A Star Is Born ou encore Bohemian Rhapsody.

Une nomination historique qui ne peut qu'enchanter Kevin Feige, le Président des Studios Marvel :

Le mot qui me revient depuis le moment où cela s’est produit est tout simplement cet humble sentiment de fierté pour toutes les personnes impliquées dans le film. C’est la plus importante reconnaissance qu’un film puisse recevoir dans notre industrie. Ça n'échappe à aucun d’entre nous. C’est quelque chose qui est extrêmement gratifiant.

(...)

Ce que [montrent] les nombreux appels téléphoniques et SMS qui ont été échangés entre nous tous qui avons eu la chance de travailler sur le film, c’est … la fierté. Je pense que Blank Panther est un film unique raconté par un cinéaste unique en un temps unique.

(...)

Cela se résume à cette équipe et à ce casting exceptionnels, ainsi qu’à un réalisateur brillant qui avait quelque chose à dire. Il avait une histoire très personnelle et avait du mal à l'explorer, et il voulait utiliser ce film et cette toile pour la raconter. Au cours de l’année écoulée, l’impact culturel de ce film sur le monde a montré que la reconnaissance de l’Académie de ce matin est le summum de ce succès.

Quand à la raison pour laquelle l'Académie des Oscars a choisi de nominer Black Panther dans la catégorie reine, Kevin Feige penche pour une réaction "au message de Black Panther, et pas seulement au message contenu dans les thématiques du film, mais à l'histoire de la manière dont le film a été tourné, comment il a été créé et comment il a été reçu. Il s’agit de représentation et d'inclusion, ainsi que de l’importance de raconter différents types d’histoires. Que l’Académie l'ai reconnu ce matin est extrêmement gratifiant pour nous tous".

#BlackPanther #KevinFeige #StudiosMarvel #MarvelStudios #MCU #Oscars2019

8 vues0 commentaire
Please reload

© 2016 - 2020