• Grae Leigh

Une nouvelle série dans la franchise Law & Order


Lancée en 1990 sur l'antenne de NBC, la série mère de la franchise, connue en France sous le titre New York - Police Judiciaire, s'était achevée en 2010 après vingt saisons. Une nouvelle série va voir le jour et sera introduite dès cette saison dans Unité Spéciale.

Après son lancement en 1990, Law & Order a connu plusieurs séries dérivées qui ont plus ou bien moins marché :

  • Law and Order: Special Victim Unit (New York, Unité Spéciale) : depuis 1999,

  • Law and Order: Criminel Intent (New York, section criminelle) : dix saisons entre 2001 et 2011,

  • Law and Order: Trial By Jury (New York, cour de justice) : une saison en 2005-2006,

  • Law and Order: UK (Londres, police judiciaire) : huit saisons entre 2009 et 2014,

  • Law and Order: Los Angeles (Los Angeles, police judiciaire) : une saison en 2010-2011.

S'il est bien trop tôt pour connaître la distribution de cette nouvelle série, intitulée Hate Crime et qui comportera 13 épisodes, on sait cependant qu'elle sera introduite dans la saison actuelle d'Unité Spéciale, dont la saison 20 débutera le 27 septembre prochain.

Un premier communiqué de présentation a été dévoilé :

Cette nouvelle série sera "basée sur la réelle Hate Crimes Task Force de New York, la deuxième plus ancienne basée aux États-Unis. Cette unité, qui s’engage à appliquer une politique de tolérance zéro contre toute forme de discrimination, travaille au sein de la véritable unité spéciale du NYPD et leur emprunte souvent des détectives pour les aider dans leurs enquêtes"

Hate Crime sera une co-création de Dick Wolf et Warren Leight, showrunner d'Unité Spéciale, qui y sont chacun allés de leur communiqué :

Comme dans toutes mes séries criminelles, je veux dépeindre ce qui se passe réellement dans nos villes, faire la lumière sur les nombreuses victimes et montrer que la justice peut prévaloir. Il y a vingt ans, lorsqu'Unité Spéciale a commencé, très peu de personnes se sentaient à l'aise pour signaler ces crimes. C’est ce que j’espère pouvoir faire avec cette nouvelle série dans un monde où les crimes de haine ont atteint un niveau gigantesque.

(Dick Wolf)

Je suis extrêmement impressionné par les hommes et les femmes qui enquêtent actuellement sur ces affaires dans une ville aussi complexe et variée que New York. Le travail qu'ils font les met en première ligne dans une bataille pour l'âme de notre ville et de notre nation. Je suis ravi de la chance de retrouver Dick et NBC pour représenter la réalité de cette crise.

(Warren Leight)

#LawOrder #LawOrderHateCrime #DickWolf

9 vues0 commentaire