• Grae Leigh

Annulée par ABC, Designated Survivor est sauvée par Netflix


Décidément, la chaîne payante Netflix se sent l'âme d'une sauveuse. Après Lucifer (annulée par la FOX après 3 saisons), c'est au tour de Designated Survivor d'être ressuscitée sur son antenne.

En mai dernier, ABC avait décidé de ne pas renouveler la série qui voyait Kiefer Sutherland endosser le costume du Président des Etats-Unis, après qu'un attentat au Capitole ai décimé toute la ligne de succession présidentielle.

Si la saison 1 avait été bien accueillie par les critiques et les téléspectateurs, la saison 2 avait vu ses audiences chuter fortement, scellant son destin. La faute sans doute à des changements incessants en coulisses (quatre showrunners en deux saisons), à des scenarii ressemblant à de pâles copies de ceux de The West Wing et des arcs scénaristiques bien trop communs.

La bonne nouvelle est que les usagers de Netflix retrouveront Kirkman & co courant 2019 pour une saison 3 qui comptera 10 épisodes (les deux précédentes en ayant respectivement 21 et 22) avec Neal Baer au poste de showrunner.

Pour mémoire, le Président Kirkman avait annoncé dans les dernières minutes de la saison 2 son intention de se présenter aux élections présidentielles, à la (non) surprise de son équipe.

Au retour de la saison 3, Kirkman "fera face à une réalité politique - faire campagne. Que faut-il pour faire un leader ? Quel prix sera-t-il prêt à payer ? La démocratie, telle que nous la connaissons, sera en jeu". Cette nouvelle saison « explorera également le monde actuel des campagnes, des tactiques de diffamation, des débats, du financement des campagnes et des 'fausses informations' ".

Un sauvetage commenté par son interprète, Kiefer Sutherland :

Je suis ravi d'avoir l'occasion de jouer le Président Kirkman dans la saison 3 de Designated Survivor sur Netflix … je crois que ce format nous permettra de continuer à approfondir les histoires et les problèmes concernant l'électorat américain d'une manière impossible auparavant.

Le producteur exécutif Mark Gordon a également salué cette annonce :

La poursuite de la série via Netflix est une solution gagnant-gagnant pour tous les participants. L'histoire du président Kirkman et de son entourage n'a pas été pleinement racontée et nous sommes impatients de travailler avec notre nouveau partenaire pour continuer la série pour un public mondial.

#DesignatedSurvivor #KieferSutherland #Netflix

8 vues0 commentaire