• Grae Leigh

Neill Blomkamp à la réalisation de RoboCop Returns


Après District 9 (2009), Elysium (2013) et Chappie (2015), le réalisateur d'origine sud-africaine a trouvé chez MGM son nouveau projet : une suite au film RoboCop sorti en 1987.

Et c'est bien d'une suite, intitulée pour l'instant RoboCop Returns, dont il s'agit. Exit donc les événements des trois autres films de la franchise : RoboCop 2 (1990), RoboCop 3 (1993) et le remake éponyme sorti en 2014. Sans oublier la série télévisée diffusée en 1994 qui voyait Richard Eden revêtir l'armure.

Un projet qui enthousiasme le scénariste/réalisateur basé à Vancouver :

"L'original a certainement eu un impact énorme sur moi étant enfant. Je l'ai adoré et il reste un classique dans le catalogue SF du 20ème siècle, avec un réel sens sous-jacent. Si tout va bien, c'est quelque chose dont nous pouvons nous rapprocher en faisant une suite. C'est mon but ici. Ce à quoi je me suis connecté en tant qu'enfant a évolué avec le temps. Au début, le consumérisme, le matérialisme et l'ère Reagan, ce thème de l'Amérique des années 80 sous stéroïdes étaient les plus forts. Mais à mesure que je vieillissais, la partie qui m'a le plus marqué est l'identité et la quête de l'identité. Tant que la composante humaine est là, une bonne histoire peut marcher n'importe quand, elle n'est pas enfermée dans un endroit précis de l'histoire. Ce qui est génial chez RoboCop, c'est que, comme les bons westerns, les films de science-fiction et les drames, le lien humain est vraiment important pour une histoire bien racontée. Ce qui m'attire maintenant c'est quelqu'un qui cherche son identité perdue, prise par les gens qui en tirent profit, et qui voit sa mémoire secouée par les événements. C'est le plus captivant. L'autre chose qui me passionne est la chance de travailler de nouveau avec Justin Rhodes. Il a ajouté des éléments qui sont assez impressionnants, à une suite qui s'est déroulée dans le monde de Verhoeven. C'est un film que j'aimerais regarder."

#NeillBlomkamp #MGM #RoboCop #RoboCopReturns

7 vues
Please reload

© 2016 - 2020