• Grae Leigh

Amazon décroche les droits TV du Seigneur des Anneaux et annonce plusieurs saisons !


Et bien ce fut rapide : quelques jours seulement après les premières rumeurs de série télévisée se déroulant dans l'univers créé par J.R.R. Tolkien, Amazon confirme avoir remporté la timbale !

Car oui, il ne faut pas se mentir, Amazon signe un grand coup en remportant les droits d'adaptation télévisée du Seigneur des Anneaux ... avec une communauté de fans importante (à la fois de l'auteur mais aussi de la trilogie de Peter Jackson), la chaîne s'assure une audience large.

Mais c'est aussi LE projet casse-gueule par excellence !

Amazon a déjà annoncé la couleur en dévoilant un projet de plusieurs saisons (nombre d'épisodes indéterminé) et une potentielle série dérivée.

A priori, la série d'Amazon serait une sorte de préquelle puisqu'elle s'intéressera aux événements avant le premier tome de la trilogie littéraire, La Fraternité de l'Anneau.

Sharon Tal Yguado, Amazon :

"Le Seigneur des Anneaux est un phénomène culturel qui a captivé l'imagination de générations de fans au travers de la littérature et du grand écran. Nous sommes honorés de travailler avec Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line sur cette collaboration passionnante pour la télévision et nous sommes ravis d'emmener les fans du Seigneur des Anneaux dans un nouveau voyage épique en Terre du Milieu"

Un représentant de Tolkien Estate and Trust et HarperCollins :

"Nous sommes ravis qu'Amazon, avec son engagement de longue date en faveur de la littérature, soit le foyer de la toute première série télévisée multi-saisons pour le Seigneur des Anneaux. Sharon et l'équipe d'Amazon Studios ont des idées exceptionnelles pour porter à l'écran des histoires jusqu'alors inexplorées basées sur les écrits originaux de J.R.R. Tolkien"

#Amazon #LeseigneurdesAnneaux #JRRTolkien

7 vues0 commentaire
Please reload

© 2016 - 2020