• Grae Leigh

Le compositeur des Simpsons viré au bout de 27 ans d'ancienneté


Alf Clausen ... son nom de vous dit peut-être rien si vous ne suivez pas de trop prêt la série humoristique de la FOX mais vous connaissez ses compositions musicales.

Le compositeur américain travaillait en effet sur la série depuis maintenant 27 ans mais on l'a informé très récemment que ses services n'étaient plus requis, que la FOX cherchait "un différent genre de musique". Et c'est le producteur de la série, Richard Sakai, qui a été chargé de congédier l'artiste.

Nominé à de multiples reprises pour son travail sur les Simpsons (dont 23 nominations aux Emmy Awards ... prix qu'il a remporté par deux fois), on lui doit également les musiques de la plupart des épisodes de Clair de Lune (1985-1989) ou encore Alf (1986-1990).

Les producteurs ont confirmé, via communiqué, que Clausen continuerait à travailler sur la série :

"Nous apprécions énormément les contributions d'Alf Clausen aux Simpsons et il continuera d'avoir un rôle régulier dans la série. Nous restons attachés à la plus belle musique pour Les Simpsons, dont indéniablement l'orchestre. C'est là où nous ferions une blague, mais ni le travail d'Alf ni la musique des Simpsons ne sont considérés comme autre chose que sérieusement par nous"

#TheSimpsons #AlfClausen

Please reload

© 2016 - 2020