• Grae Leigh

Face à la controverse, Ed Skrein se retire du reboot du film Hellboy


Annoncé la semaine passée dans le rôle du Major Benjamin Daimio, l'acteur britannique qui interprète Francis dans Deadpool et Deadpool 2, déclare avoir renoncé au rôle.

"La semaine dernière, il a été annoncé que je jouerais le Major Ben Daïmio dans le reboot à venir de Hellboy. J'ai accepté le rôle ignorant que le personnage de la bande dessinée originale était d'ascendant asiatique mixte. Il y a eu d'intenses conversations et de compréhensibles bouleversements depuis cette annonce, et je dois faire ce que je pense être juste.

Il est clair que la représentation de ce personnage d'une manière culturellement précise revêt une importance pour les gens et que négliger cette responsabilité continuerait une tendance inquiétante à masquer les histoires et les voix d'ethnies minoritaires dans les arts. Je pense qu'il est important d'honorer et de respecter cela. Par conséquent, j'ai décidé de me retirer afin que le rôle puisse être choisi de manière appropriée.

La représentation de la diversité ethnique est importante, surtout pour moi, car j'ai une famille d'héritage mixte. Nous avons la responsabilité de prendre des décisions morales dans les moments difficiles et de donner la parole à l'inclusion. C'est mon espoir qu'un jour, ces discussions deviendront moins nécessaires et que nous pouvons aider à faire de la représentation égale dans les arts une réalité.

Je suis triste de quitter Hellboy, mais si cette décision nous rapproche de ce jour, cela en vaut la peine. J'espère que ça fait une différence.

Avec amour et espoir,

Ed Skrein"

Par suite, Lionsgate y est également allé de son communiqué :

"Ed est venu nous parler et avait une opinion bien tranchée là-dessus. Nous soutenons pleinement sa décision désintéressée. Ce n'était pas notre intention d'être insensible aux problèmes d'authenticité et d'appartenance ethnique, et nous chercherons à caster le rôle avec un acteur plus cohérent avec le personnage du matériau source"

#Hellboy #EdSkrein #MajorBenjaminDaimio

0 vue
Please reload

© 2016 - 2020