• Grae Leigh

Embarquez dans l'Orient-Express de et avec Kenneth Branagh


Avec sa très prestigieuse distribution, le film de Kenneth Branagh est attendu au tournant et cette première bande-annonce devrait rassurer les spectateurs quant à la qualité du film.

Si le réalisateur britannique y prête ses traits au fameux détective belge Hercule Poirot, il a à ses côtés une pléiade d'actrices et d'acteurs reconnus :

  • Johnny Depp : Edward Ratchett,

  • Daisy Ridley : Mary Debenham,

  • Michelle Pfeiffer : Madame Hubbard,

  • Judi Dench : Princesse Dragomiroff,

  • Penélope Cruz : Pilar Estravados,

  • Willem Dafoe : Gerhard Hardman, et

  • Derek Jacobi : Edward Masterman.

Quant à savoir ce qu'on peut bien faire pour réinventer une histoire déjà portée plusieurs fois à l'écran, Kenneth Branagh répond :

"Un de mes films préférés de Martin Scorsese, un homme que je vénère, est Le temps de l'innocence. L'une des choses que je pensais être si captivante était la manière dont j'étais totalement transporté dans le New York du XIXème siècle. Je pouvais goûter et sentir [tout]. Et je voulais le faire avec ça. Je voulais amener les gens dans le train, pour célébrer une sorte d'expertise et d'artisanat, en tout, que ce soit un panneau de bois ou la façon dont quelque chose est servi"

"Je pense que ce que j'ai retrouvé dans le livre, et dans le scénario, est ce qu'il a déclenché quelque chose de très primitif, de très macabre. Je me suis rendu compte que nous pourrions trouver un moyen d'avoir le fun d'Agatha Christie, mais nous avons l'intention absolument mortelle derrière et le danger. Je pense que nous faisons un film plus effrayant que ce que les gens pourraient imaginer. Nous n'essayons pas de transformer cela en quelque chose, mais je pense que nous sommes loin du mystère du salon, et nous sommes dans quelque chose [d'autre]. Parce que le livre est aussi un sombre scénario de vengeance psychologique"

Synopsis (via Allociné)

Un groupe de passagers se retrouve prisonnier du célèbre train de l'Orient-Express, alors qu'un meurtre vient d'être commis. Le détective belge Hercule Poirot mène l'enquête.

Adaptation du roman éponyme d'Agatha Christie publié en 1934, Le Crime de l'Orient-Express sort dans les salles obscures françaises le 13 décembre 2017.

#LeCrimedelOrientExpress #MurderontheOrientExpress #KennethBranagh #JohnnyDepp #DaisyRidley #MichellePfeiffer #JudiDench #PenélopeCruz #WillemDafoe #DerekJacobi

2 vues0 commentaire
Please reload

© 2016 - 2020