• Grae Leigh

La série Sleepy Hollow annulée après 4 saisons


Après 62 épisodes, les aventures d'Ichabod Crane au 21ème siècle sont donc terminées, la FOX ayant décidé d'annuler la série fantastique après quatre saisons.

Une décision pas vraiment surprenante eu égard aux critiques de la saison 2 et de la baisse d'audience de la quatrième, sans doute due au départ de Nicole Beharie à l'issue de la saison 3 et dont le personnage était très apprécié des fans.

Malgré ce qu'on peut lire de ci de là sur les réseaux sociaux, il serait idiot de mettre sur le compte de Beharie l'annulation de la série.

Si Sleepy Hollow avait été une excellente surprise en septembre 2013, elle avait cependant peiné à se renouveler, n'offrant jamais de méchant digne de ce nom (Pandora, Katrina, Henry, les Cavaliers de l’Apocalypse et Dreyfuss sont autant de désillusions) et son déménagement au vendredi soir en milieu de saison 3 n'avait pas aidé des audiences en berne.

La saison 4, présentée comme un reboot, n'a pas tenu toutes ses promesses de renouvellement avec des pistes totalement inexplorées (l'idée d'un Témoin mineur n'a pas été mise à profit) et des incohérences scénaristiques.

On gardera quand même de bons souvenirs de Sleepy Hollow version série, notamment la découverte de bons acteurs, Tom Mison, Nicole Beharie et Lyndie Greenwood en tête.

#SleepyHollow #FOX

7 vues0 commentaire