• Grae Leigh

Supergirl et Maggie Sawyer à la rescousse d'Alex Danvers ce soir


L'épisode de ce soir de Supergirl, intitulé Alex, voit les deux femmes faire équipe pour sauver Alex Danvers.

L'occasion pour les trois actrices de lever le voile sur la dynamique de cet épisode.

Attention, spoilers ! :p

La première à s'exprimer lors du passage de TV Line sur le plateau de tournage est Chyler Leigh, l'interprète d'Alex Danvers.

"L'épisode est intitulé Alex et il y a cet homme qui arrive du passé d'Alex et de Kara. Dans le pilote de Supergirl, vous avez vu une jeune Kara sauver miraculeusement une fillette d'une voiture. Et bien, ce garçon l'a vue le faire, et sachant qu'elle avait ces pouvoirs, il a compris que Kara était Supergirl"

Y voyant une opportunité, cet homme met sur pied une "grande et élaborée machination" qui cible Alex et oblige Supergirl à libérer une personne dangereuse de prison. Quand Alex disparaît lors de cette épreuve, il faudra combiner les efforts des deux personnes les plus proches d'elle pour espérer lui sauver la mise.

"Maggie et Kara doivent faire équipe pour tenter de comprendre ce qui m'est arrivé, et cela implique beaucoup de conversations intéressantes entre les deux femmes. C'est presque comme un concours de pipi, vous voyez ce que je veux dire ? Genre 'qui peut faire ça le mieux ? Qui connaît Alex le mieux ?' Et cela arrive à un point critique à un moment donné"

Comme le dit Melissa Benoist, "[Kara et Maggie] sont toutes deux des femmes très fortes, dogmatiques et têtues, et elles ont leur propre manière de résoudre un problème". Alors, lorsqu'elles unissent leurs forces, "elles ne vont pas nécessairement s'entendre sur la manière de gérer le fait que la personne qui est la plus importante pour elles deux a disparu et est en danger".

Représentant le premier amour d'Alex et sa sœur de longue date, Maggie et Kara "ont toutes deux des sentiments très forts pour Alex", affirme Floriana Lima, qui joue la détective. "Et oui, elles sont toutes les deux des femmes fortes et opiniâtre qui sont réellement passionnées par leur travail, donc elles vont s'afronter un peu, mais pas d'une manière agressive ni mauvaise".

Au lieu de cela, Lima dit que le conflit est plus du genre "je veux aller dans cette direction", et Kara, Supergirl, veut aller dans une autre voie. Et nous nous disons toutes les deux 'non, ce n'est pas le plan le plus sûr'. Nous pensons toutes deux que nous connaissons Alex plus que l'autre".

Cependant, le temps passé ensemble entre les deux femmes va leur permettre de nouer des liens, quelque chose qu'elles n'ont pas forcément eu le temps de faire cette saison.

Pour Benoist "c'est inévitable. Lorsque vous sentez que vous pourriez perdre quelqu'un qui est important pour vous, la femme qu'elle aime et la sœur qu'elle a toujours eu, il est impossible de ne pas se sentir plus proche après une épreuve comme ça".

De son côté, Alex Danvers n'est pas une captive inactive comme utiliser une carte de crédit pour pratiquer un erzatz de chirurgie ou encore elle emploie un truc de Navy SEAL pour faire face à une situation de naufrage.

Un épisode stressant qui s'annonce également pour les téléspectateurs, "il y a beaucoup de hauts et de bas, beaucoup de catastrophes évitées" prévient Lima. Mais en récompense, Lima tease "un moment" qui attend Maggie et Alex, une fois que la poussière retombe. "Un moment crucial".

Rendez-vous donc ce soir sur l'antenne de The CW pour un épisode très centré sur le personnage d'Alex ... qui nous a beaucoup manqué la semaine dernière :(

#Supergirl #Alex #AlexDanvers #KaraDanvers #MaggieSawyer #MelissaBenoist

13 vues0 commentaire