• Grae Leigh

La Warner Bros reboote Matrix, avec Michael B. Jordan ?


Alors que le film Matrix fêtera ses 18 printemps dans quelques jours (il est sorti le 31 mars 1999 Outre-Atlantique), on apprend que la Warner Bros a mis en chantier un reboot de la franchise.

Le studio serait en discussions avec le scénariste Zak Penn (Avengers, Pacific Rim 2 ou encore Ready Player One) pour qu'il élabore un script ... et ce même studio a dans son viseur l'acteur Michael B. Jordan pour tenir le rôle principal.

A ce stade, difficile de savoir si les Wachowski seront impliqués mais le studio serait plus enclin à obtenir, à minima, leur bénédiction.

Et préférerait par là même travailler avec Lana et Lilly Wachowski plutôt qu'avec le producteur historique de la trilogie, Joel Silver, qui entretiendrait une "relation tendue" avec les sœurs Wachowski.

Sortis respectivement en 1999 et 2003, les trois films de la trilogie (Matrix, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions) ont généré au box-office mondial 1 632 989 142 milliard de dollars, pour un budget total de quelques 360 millions.

Véritable révolution visuelle et narrative, Matrix avait été mieux accueilli que ses deux suites.

#MichaelBJordan #Matrix #ZakPenn #LanaetLillyWachowski

4 vues0 commentaire
Please reload

© 2016 - 2020