• Grae Leigh

Otto Bathurst insiste sur la pertinence sociale de son Robin Hood


Annoncé aux Etats-Unis dans un peu plus d'un an, le 23 mars 2018, la production de Robin Hood: Origins débutera dès la semaine prochaine à Dubrovnik.

Réalisé par Otto Bathurst et produit par Leonardo Di Caprio, Robin Hood: Origins promet une adaptation intense de l'histoire de Robin des Bois.

Le réalisateur britannique a donné une conférence de presse aux médias locaux annonçant le début imminent du tournage.

"Pour être honnête, quand ce film m'a été offert pour la première fois, je l'ai refusé immédiatement. Le monde n'a pas besoin d'un autre film sur Robin des Bois, nous en avons eu assez. Mais quand j'ai commencé à examiner et à enquêter sur cet homme et la légende, l'histoire semblait plus pertinente aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais été. Pour moi, faire un film est refléter ce qui se passe en ce moment, de rapporter quelque chose à l'humanité, à la société. Donc, il y a un but au film autre que d'être un divertissement pur. Nous voulons nous divertir aussi. Chaque jour, le film semble de plus en plus important. Ce sera un grand moment de divertissement, mais il y a aussi un vrai sous-texte pour le film sur le gouvernement, la corruption et le pouvoir de l'individu d'apporter du changement à la société. C'est 99% qui régissent 1% et si l'un d'entre nous, tout homme normal a la force et le courage de se lever et de se battre pour la vérité, alors le vrai changement peut se produire. C'est le message fort de Robin des Bois et ce sera un message encore plus fort de mon Robin des Bois".

Décrit comme ayant un "ton intense", le film voit Robin Hood revenir des Croisades pour découvrir une forêt de Sherwood en proie à la corruption et au mal. Faisant équipe avec une bande de brigands, il prend les choses en mains pour arranger les choses.

#OttoBathurst #RobinHoodOrigins

10 vues0 commentaire