• Grae Leigh

Review de l'épisode 1x02 de Conviction


La CIU re-enquête sur une affaire que Wallace a personnellement poursuivi avec des résultats alarmants.

L'épisode

  • 1x02 - Bridge and Tunnelvision

  • 1ère diffusion : 10 octobre 2016

  • Chaîne de diffusion : ABC.

Notre avis

Avec une perte de plus de 20% d'audience par rapport au pilote (4.23 vs 5.17 millions de téléspectateurs) on craint le pire pour Conviction. Car si les audiences continuent de plonger, on pourrait bien ne pas voir l'intégralité des treize épisodes.

Et pourtant, il y a du mieux au niveau de la qualité générale dans ce second épisode.

Hayes (Hayley Atwell) sait encore délivrer de petites remarques assassines mais aussi, en digne fille d'ex Président, renverser les rôles. Si on apprécierait de voir une femme plus adulte à la langue bien pendue, on s'attache quand même à ce personnage qui est, peut-être, celui qui a le moins de choses à cacher dans cette série.

Car cette semaine, Hayes a décidé de faire suer Wallace en déterrant une de ses vieilles affaires. Car si la jeune femme n'a comme marge de manœuvre que le choix des affaires sur lesquelles l'équipe va enquêter, elle entend bien s'en servir, ne serait-ce que pour sa satisfaction personnelle et régler quelques comptes.

Et c'est un trio qui va intéresser de notre équipe de choc. Si Hayes peut sembler faire preuve d'un manque total de considération pour ses collègues en divulguant leurs secrets, cela a des conséquences sur leurs interactions mais pas sur leur capacité à enquêter ensemble.

Toujours le même bémol quant au rôle de l'ex Première Dame mais on apprécie vraiment les moments passés par Hayes avec son frère Jackson (Daniel Franzese). Les deux acteurs ont une vraie bonne alchimie à l'écran.

Je suis curieuse, suffisamment pour suivre la série chaque semaine, sur la manière dont cette saison va s'équilibrer entre personnes innocentées et celles dont la condamnation sera confirmée.

Conviction est, à mon humble avis, une série qui mérite sa chance mais qui ne fait peut-être pas le poids face à Scorpion voir Timeless.

Note 13/20

En bref

Points positifs :

  • la relation de Hayes avec son frère,

  • une enquête de la semaine plus intéressante que la précédente,

  • un léger parfum de Cold Case,

  • une série moins violente que ce que l'on peut voir depuis quelques années et franchement, c'est reposant.

Points négatifs :

  • toujours un manque de signe distinctif par rapport à une autre série procédurale,

  • une ex Première Dame au rôle caricatural.

#Conviction #BridgeandTunnelvision

3 vues0 commentaire