• Grae Leigh

Review de l'épisode 2x01 de la série Supergirl


Quand une nouvelle menace émerge à National City, Kara/Supergirl fait équipe avec son cousin, Clark Kent/Superman pour l'arrêter. Kara est ravie d'avoir de la famille en ville, mais Alex se sent un peu à l'écart. Pendant ce temps, Hank et Supergirl sont sidérés par le vaisseau qui est venu s'écraser sur Terre.

L'épisode

  • 2x01 - The Adventures of Supergirl

  • 1ère diffusion : 10 octobre 2016

  • Chaîne de diffusion : The CW

Notre avis

Si la saison 1 de Supergirl était tournée à Los Angeles et diffusée sur CBS, elle a subi un double déménagement pour sa deuxième saison : bonjour The CW et Vancouver.

Et pourtant, il fait toujours beau à National City !

Désolée, petit coup de griffe à l'attention de tous celles et ceux qui pensent que Vancouver est la ville au monde où il pleut le plus.

Mais ce déménagement est quasiment imperceptible si vous avez suivi la saison 1.

D'une part le générique a été très peu modifié, et d'autre part, la case horaire reste la même (20h le lundi).

La seule chose qui risque de titiller les fans de la première heure, ceux sont les rappels sur certains évènements de la saison précédente, un peu pesant si vous l'avez suivie et certainement un peu trop nombreux pour un seul épisode.

A part ces menus détails, The Adventures of Supergirl est un très bon épisode de rentrée. On retrouve tous ces personnages que nous avons appris à aimer (Kara, Alex, Hank, Cat, Winn, Jimmy, etc) et de nouveaux sont ajoutés.

Bien sûr, une arrivée était attendue et crainte : celle de Superman (Tyler Hoechlin), le cousin de Kara. Si on avait peur que sa venue à National City fasse de l'ombre à la jeune super héroïne, il n'en est rien. Absolument rien. Les raisons de son passage sont claires et on sait qu'il ne restera pas. Cela a cependant un impact très positif sur Kara qui redevient enjouée dès qu'ils sont ensemble. Et nous avons à faire au Superman des comics, pas à son double dépressif, et déprimant, de l'univers cinématographique DC.

Autre très bonne entrée en matière : Lena Luthor (Katie McGrath), un personne qu'on ne peut qu'aimer, et pourtant on aurait droit à beaucoup de réserves face au passé de son frère Lex. Là encore, les raisons derrière son arrivée sont claires et on a hâte de la voir dans les prochains épisodes.

Aucune déception sur les retours de Kara et Alex, qui ont toujours cette relation très forte, de Hank, toujours protecteur envers ses deux 'filles' ou encore de Winn qui est un fanboy adorable mais complètement dans son élément à la DEO.

On attend de voir dans le prochain épisode les conséquences du passage de Superman sur Alex (Chyler Leigh) car dans cet épisode elle est toujours aussi badass, et n'a nul besoin de Kara et/ou Clark, pour s'en sortir. Nul doute que le prochain épisode sera l'occasion de nous montrer de nouveau son côté sensible.

Par contre gros gros bémol en ce qui concerne Jimmy Olsen.

La saison 1 nous avait gavés jusqu'à écœurement de l'intérêt de Kara pour le photographe. Au point de reléguer ce dernier à un rôle plus qu'annexe et sans grand intérêt.

Et comme il se fait jeter proprement en 4 minutes dans ce premier épisode, on se demande bien quel arc scénaristique ont bien pu lui réserver les scénaristes.

Car je ne me souviens pas de l'avoir vu plus de deux ou trois fois avec son appareil en saison 1 ... et il y avait matière à dans ce premier épisode !!

Au final, Supergirl arrive sur The CW avec un très solide premier épisode, suite directe de la saison 1. Au moins nous n'aurons pas à attendre 5/6 épisodes pour retrouver la Kara Danvers que nous avons découverte en saison 1.

A noter que la saison 1 de Supergirl sera diffusée à compter du 2 novembre sur la chaîne à péage Série Club.

Note 16/20

En bref

Points positifs :

  • la relation Kara/Alex,

  • badass Alex !

  • Cat Grant toujours aussi perspicace,

  • un Superman version comics qui ne fait pas d'ombre à sa jeune cousine,

  • une solide introduction pour Lena Luthor,

  • projet Cadmus a enfin un visage,

  • l'arrivée d'un nouveau vilain,

  • une fugace référence à Gotham. Petit message à l'attention de la série du même nom diffusée face à Supergirl sur la FOX ?

Points négatifs :

  • la fin express de la relation Kara/Jimmy,

  • le choix de carrière de Kara,

  • l'absence de Lucy Lane,

  • des effets spéciaux visuels qui pêchent un peu (la navette spatiale par exemple).

#Supergirl #TheAdventuresofSupergirl

9 vues0 commentaire