• Grae Leigh

Review de l'épisode 1x02 de la série MacGyver


MacGyver et l'équipe se rendent au Venezuela pour sauver l'ancienne partenaire et ex-petite amie de Jack qui a disparu après avoir obtenu des preuves pour faire tomber un marchand d'armes international.

L'épisode

  • 1x02 - Metal Saw

  • 1ère diffusion : 28 septembre 2016

  • Chaîne de diffusion : CBS.

Notre avis

Gros soupir ... j'ai beau être plutôt bon public niveau séries, ce reboot de MacGyver ne passe pas. Certes j'ai grandi avec la version originale avec Richard Dean Anderson mais même en voulant donner sa chance à la version 2016, rien n'y fait.

Le fait que le pilote ait été suivi par près de 11 millions de téléspectateurs est pour moi un mystère complet.

Rien n'est à sauver dans cette série qui se veut pourtant un hommage à la série originale. Et le second épisode est au niveau de son prédécesseur dans le néant total.

Lucas Till, que j'avais pourtant trouvé crédible dans le rôle de Havok dans la saga cinématographique X-Men, nous livre une version de MacGyver aux antipodes de celle que l'on connait. Là on a l'impression d'avoir à faire à une caricature du jeune homme. Certes, MacGyver n'a jamais été qu'un héros de série (il n'est pas basé sur un livre ou un comics) mais jamais dans ses quelques 139 épisodes n'avons nous eu à faire à un Angus aussi caricatural.

Georges Eads dans le rôle de Jack Dalton n'est pas meilleur. Certes dans ce second épisode on en apprend plus sur son passé au sein de la CIA mais leur amitié semble forcée. Là où Richard Dean Anderson et Bruce McGill avaient une vraie alchimie, là on n'y croit pas.

En 2016 j'ai vraiment du mal à croire que l'on ai besoin de créer tous les objets que créent MacGyver avec la technologie à leur disposition (lunettes de vision nocturnes façon drag queen, filet à moto, etc ...).

Le seul bon point de cet épisode ? Y retrouver Amy Acker qu'on n'avait plus trop vue depuis la fin de Person of Interest. Certes le personnage de Sarah fait beaucoup penser à celui de Root (R.I.P.) mais au moins elle est crédible dans son interprétation et on nous a évité le poncif de la demoiselle en détresse ; elle sauve cet épisode du naufrage complet.

Je maintiens donc ce que je disais suite à la diffusion du pilote, fuyez cette chose infâme !!!!

Note 4/20

En bref

Points positifs :

  • le passage et l'interprétation d'Amy Acker.

Points négatifs :

  • des effets spéciaux ridicules,

  • un MacGyver tellement pacifiste qu'il est expert en arts martiaux,

  • des rôles secondaires aussi mauvais que les principaux,

  • un scénario aux trous béants.

#MacGyver #MetalSaw

Please reload

© 2016 - 2020