• Grae Leigh

Review de l'épisode 4x02 d'Agents of S.H.I.E.L.D.


Daisy va combattre le Ghost Rider au prix fort, et Coulson fait face au nouveau directeur, et son programme audacieux les surprend tous.

L'épisode

  • 4x02 - Meet the New Boss

  • 1ère diffusion : 27 septembre 2016

  • Chaîne de diffusion : ABC.

Notre avis

Après le train bon The Ghost, le second épisode de la saison 4 d'Agents of S.H.I.E.L.D. allait-il continuer sur la même lancée ?

Quake et Ghost Rider auraient-ils l'occasion de prendre leur revanche sur leur première rencontre ?

Quel est donc ce mystérieux plan qu'allait dévoiler le nouveau directeur du S.H.I.E.L.D. ?

Le fantôme de May ferait-il une nouvelle apparition ?

Et la réponse est ... oui. Meet the New Boss reprend là ou The Ghost nous avait laissé et apporte son lot de réponses, ce à quoi la série ne nous avait pas forcément habitué.

Et ceux sont les actions de Quake, surtout sa persévérance à percer le secret de Robbie Reyes/Ghost Rider, qui vont avoir des conséquences dans cet épisode.

Car oui Quake fait le pari fou de venir confronter Reyes sur son propre terrain = le garage où il travaille. Mais attaquer un ennemi à cet endroit n'est pas forcément une bonne idée comme la jeune femme va l'apprendre à ses dépends, quand Ghost Rider prend le dessus.

Fort heureusement, tout finira bien pour Quake mais ses actes auront des conséquences sur tout le monde, notamment cette équipe du SHIELD qu'elle voulait tant protéger .... Mack (un tantinet naïf quant à son souhait de ramener Quake au QG du SHIELD) n'est pas franchement ravi qu'elle soit en contact étroit avec Elena, et que dire de l'emportement de Fitz ?

Si son ancienne équipe est là pour Daisie, Reyes volera également au secours de Mack et Fitz, en bien mauvaise posture face aux fantômes (et oui, ils sont plusieurs).

Et on apprend au passage, sans en être forcément étonnés, que tout est lié : Reyes, les fantômes, le Ghost Rider, etc ...

La plus grande surprise de cet épisode vient certainement du choix du nouveau directeur qui se révèle être un Inhumain ... un choix de Coulson qui plus est !!

Car le SHIELD est en reconstruction et il faut un homme fort pour incarner le renouveau et s'assurer l’afflux de crédits, notamment de la part du comité House Appropriations ... qui révèle en fin d'épisode une face bien sombre, et un destin funeste pour l'Agent May.

Le fait que l'on ne connaisse que le prénom de ce nouveau Directeur, Jeffrey, est l'objet de toutes les rumeurs sur internet quant à son identité. Personnellement, je me range derrière ceux qui votent pour Jeffrey Solomon Mace, connu sous le nom de The Patriot : une première apparition dans les comics qui remonte à 1941, une dextérité dans le combat à mains nues et un rapport avec Captain America.

Reste à savoir quand nous aurons la révélation finale sur ce personnage, très bien incarné par Jason O'Mara.

Une saison 4 qui confirme son bon début mais il faudra attendre deux semaines, soit le 11 octobre, débat vice présidentiel américain oblige, pour découvrir l'épisode #3 intitulé Uprising.

Note 16/20

En bref

Points positifs :

  • les multiples références à Peggy Carter,

  • l'interprétation de Ming-Na Wen,

  • Agent May vs tactique team,

  • un certain mystère autour de l'identité du nouveau Directeur,

  • la révélation de la qualité de ce même Directeur,

  • Fitz et Simmons qui font de la 'vraie' recherche scientifique,

  • des effets spéciaux à la qualité toujours accrue.

Points négatifs :

  • l'absence totale du Docteur Radcliffe et d'AIDA,

  • les discussions sans fin entre les 'fantômes',

  • la référence au livre Darkhold et donc au film Docteur Strange qui sortira en novembre. Les interconnections parcimonieuses entre ciné et TV sont fatigantes.

#AgentsofSHIELD #AgentsofSHIELD

6 vues0 commentaire
Please reload

© 2016 - 2020