• Grae Leigh

Review de l'épisode 2x01 de la série Lucifer


Lucifer est distrait par l'évasion de l'enfer de sa mère, alors que lui et Chloé enquêtent sur l'assassinat d'une actrice doublure. Pendant ce temps, la foi de Chloe dans Lucifer est testée par le nouveau médecin légiste, Ella. De même, Amenadiel espère contenir le côté sauvage de Lucifer, alors qu'ils font tous deux face à l'absence de Maze.

L'épisode

  • 2x01 - Everything's Coming Up Lucifer

  • 1ère diffusion : 19 septembre 2016

  • Chaîne de diffusion : FOX.

Notre avis

Après presque cinq mois d'absence, le dernier épisode de la saison 1 (Take Me Back to Hell, épisode 1x13) ayant été diffusé le 25 avril dernier, Tom Ellis est de retour dans son rôle d'ex Maître des Enfers.

Et il faut reconnaître que ce premier épisode de la saison 2 nous renvoie à l'excellent pilote que nous avions découvert le 25 janvier dernier.

On y retrouve tous les ingrédients qui faisaient de Lucifer une très prometteuse série mais qui s'étaient quelque peu étiolés au fur et à mesure de l'avancée de la première saison.

La saison 2 démarre deux jours à peine après les évènements de la fin de saison 1 et Lucifer et Amenadiel n'ont qu'une mission : retrouver leur mère qui s'est échappée de l'enfer où elle était détenue depuis des siècles.

Et cela va donner aux frangins l'occasion de rencontres incongrues en explorant de multiples fausses pistes, tout ça sur fond de multiples intrigues 'secondaires' : la disparition de Maze, la réintégration express de Dan, un Amenadiel qui semble souffrir d'effets secondaires suite aux évènements de la saison 1 (ou va-t-on nous sortir une explication 'à la Chloé' ?) ou encore l'arrivée de la nouvelle médecin légiste.

Sans oublier l'enquête de la semaine qui va emmener Chloé et Lucifer à enquêter sur l'assassinat de la doublure d'une actrice connue.

Une enquête sans grand intérêt autre que celui de (re)positionner tout ce petit monde pour les douze épisodes à venir. La réintégration de Dan est d'ailleurs plus que risible et je cherche toujours l'intérêt de son personnage, un écueil de la saison 1 qu'il faudra bien régler un jour ou l'autre.

Si Lucifer n'a jamais caché son identité à Chloé, celle-ci a entre les mains de quoi la prouver : un échantillon de son sang. Mais l'intervention (très futée je vous le concède) d'Amenadiel va lui faire prendre une décision dépourvue de toute logique.

On apprécierait vraiment qu'une fois pour toute Chloé sache à quoi s'en tenir et qu'on ne recommence pas la valse hésitation de la première saison.

Au final, un bon retour pour Lucifer qui met en place les éléments pour une saison 2 qui devra apporter des réponses, au risque dans le cas contraire, de lasser ses téléspectateurs ...

Note 14/20

En bref

Points positifs :

  • un retour qui fleure bon le pilote,

  • une interaction toujours aussi savoureuse entre Lucifer et le docteur Martin,

  • Tom Ellis de retour derrière le micro,

  • l'arrivée d'une légiste rafraichissante.

Points négatifs :

  • une arrivée très tardive de maman Lucifer qui cristallise pourtant toute les attentions dans ce premier épisode,

  • la réintégration bien trop simple de Dan,

  • des démons (Lucifer, Maze) qui sont plus farceurs que vraiment démoniaques,

  • un comportement illogique de Chloé quant à son souhait de prouver l'identité de Lucifer,

  • on aurait aimer voir sortir maman Lucifer d'un de ces corps ! :p

#Lucifer

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

© 2016 - 2020