• Grae Leigh

La 3ème série dérivée de Doctor Who diffusée en octobre


Après Torchwood et The Sarah Jane Adventures, voici donc venir la troisième série se déroulant dans l'univers de Doctor Who. Et si vous vous languissez du retour du Douzième Docteur (Peter Capaldi), qui n'interviendra pas avant Noël avec l'épisode spécial puis la saison 10, vous pourrez vous rabattre sur Class.

Cette série en huit épisodes de 45 minutes s'intéresse en effet aux élèves de la Coal Hill Academy de Londres, une série qui s'adresse donc davantage aux jeunes téléspectateurs.

Son créateur, le romancier anglo-américain Patrick Ness, en a dévoilé de nouveaux détails.

Coal Hill a existé dans Doctor Who littéralement depuis l'épisode #1. La petite-fille du Docteur est allée là-bas. Donc, nous avons pensé 'tout cette activité sur le temps à l'école, est-ce que ça a causé des problèmes ?' Eh bien, vous savez quoi, oui !

Les adultes regardent ça, parce que c'est une super série, mais le point de vue et l'organisme sont adolescents, et c'est ce que nous voulons faire avec Class. Ce doit être du point de vue de lycéens mais cela ne signifie pas que c'est nécessairement une série pour enfants.

A partir de là, on imagine bien Class comme un savant mélange entre Torchood et Buffy contre les Vampires de par l'âge des personnages, ce que réfute Ness.

Nous n'allons pas raconter des histoires d''élus'. C'est le hasard qui met ces gens [au centre des choses]. Que faire si votre timing est juste bizarre et des choses vous arrivent ? Comment gérez-vous cela ? Je suis intéressé par des conséquences réelles. Le Docteur est toujours passionnant, mais il ne reste jamais. Il part sur la prochaine aventure. Qu'est-ce qui arrive aux personnes réelles ?

Au générique de Class, qui sera diffusé sur BBC Three et BBC One en octobre, on retrouve Greg Austin, Fady Elsayed, Sophie Hopkins et Vivian Oparah en lycéens, et Katherine Kelly dans le rôle d'un professeur.

#Class #DoctorWho #PatrickNess #BBC

Please reload

© 2016 - 2020