• Grae Leigh

Première bande-annonce pour les figures de l'ombre


20th Century Fox a dévoilé la première bande-annonce pour Les figures de l'ombre, adaptation du livre de Margot Lee Shetterly, Hidden Figures: The Untold Story of the African-American Women Who Helped Win the Space Race, qui sortira chez William Collins le 8 septembre 2016.

Au générique du film de Theodore Melfi, en salles le 1er février 2017, on retrouve dans les rôles principaux : Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Mona. La distribution secondaire n'est pas en reste avec Kevin Costner, Kirsten Dunst, Jim Parsons,Mahershala Ali, Aldis Hodge et Glen Powell.

Synopsis (source : Allociné)

L'histoire de Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson, les cerveaux derrière le premier voyage spatial habité réussi par les Américains en 1962. Ces trois Afro-Américaines travaillaient pour la NASA et ont permis à l’astronaute John Glenn de réaliser son premier vol en orbite, tout juste 10 mois après le Russe Yuri Gagarine. Cet exploit a redonné confiance à l’Amérique et a relancé la course à l’espace entre les deux grandes puissances politiques de l’époque. Le trio visionnaire a su surpasser les questions raciales et de genre et a jeté les bases du programme spatial qui a abouti à la vision de Kennedy du premier homme sur la Lune.

#HiddenFigures #TheodoreMelfi #TarajiPHenson #OctaviaSpencer #JanelleMona

0 vue
Please reload

© 2016 - 2020