• Grae Leigh

Des réactions diverses à LA révélation Hikaru Sulu


Au cours de la première mondiale de Star Trek Beyond, John Cho a fait une grosse révélation sur son personnage, le pilote de l'Enterprise Hikaru Sulu.

Le personnage est en effet présenté comme étant le père d'une petite fille qu'il a eu avec son partenaire de même sexe. Cho a révélé que cette décision du scénariste Simon Pegg et du réalisateur Justin Lin était un clin d’œil à George Takei, l'interprète du personnage dans la série télévisée, dont l'homosexualité a été dévoilée en 2005 et qui est aujourd'hui un activiste engagé.

J'ai aimé l'approche, qui était de ne pas en faire tout un plat, ce qui est je l'espère la direction dans laquelle nous allons en tant qu'espèce, de ne pas politiser les orientations personnelles de quelqu'un.

Une décision loin de remporter l'adhésion de Takei :

Je suis ravi qu'il y ait un personnage gay. Malheureusement, c'est une torsion de la création de Gene, à laquelle il a tellement pensé. Je pense que c'est vraiment malheureux.

Simon Pegg a souhaité défendre son idée dans une interview accordée à The Guardian.

J'ai beaucoup d'amour et de respect pour George Takei, son cœur, son courage et son humour sont une source d'inspiration, cependant, en ce qui concerne ses réflexions sur notre Sulu, je dois respectueusement être en désaccord avec lui. Il a raison, c'est regrettable, c'est regrettable que la version cinématographique de l'univers le plus inclusif, le plus tolérant dans la science-fiction n'ai pas présenté un caractère LGBT jusqu'à maintenant. Nous aurions pu présenter un nouveau personnage gay, mais il ou elle aurait été principalement défini par sa sexualité, considéré comme le 'personnage gay', plutôt que simplement pour qui ils sont, et n'est-ce pas du tokenism ?

Justin Lin, Doug Jung et moi avons adoré l'idée que ce soit quelqu'un que nous connaissions déjà parce que le public a une opinion pré-existante sur ce personnage en tant qu'être humain, non affecté par un quelconque préjudice. Leur orientation sexuelle est juste un des nombreux aspects personnels, et non pas la caractéristique déterminante. En outre, le public en déduirait qu'il y a eu une présence LGBT dans l'univers Star Trek depuis le début (au moins dans la chronologie Kelvin), qu'un héros gay n'est pas quelque chose de nouveau ou d'étrange. Il est également important de noter que, à aucun moment nous ne suggérons que notre Sulu demeurait dans le placard, pourquoi aurait-il besoin de l'être ? Ça n'a juste pas été évoqué avant.

#StarTrekBeyond #JohnCho #SimonPegg #GeorgesTakei

0 vue
Please reload

© 2016 - 2020