• Grae Leigh

American Gods : Gillian Anderson retrouve Bryan Fuller


L'actrice n'aura pas mis longtemps à retrouver le créateur de la série Hannibal. Elle rejoint en effet le casting d'American Gods, adaptation pour le petit écran du roman fantastique de son compatriote anglais Neil Gaiman.

Elle apparaîtra dans de multiples épisodes dans le rôle de Media, porte-parole des New Gods, leur servant de visage publique et commercial, en prenant la forme de diverses célébrités emblématiques. Elle vit de l'attention et du culte que les gens donnent aux écrans, à leurs ordinateurs portables, leurs téléviseurs, à leurs iPhones dans leurs mains pendant qu'ils regardent leurs téléviseurs. Toujours porte-parole guilleret, et toujours en contrôle, elle tourne les histoires dans la direction qui lui convient le mieux.

Gillian Anderson rejoint ainsi au générique Emily Browning (Laura), Yetide Badaki (Bilquis, reine de Saba) et Bruce Langley (Technology Boy).

Synopsis du livre

En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur (Mr Wednesday dans l'original : Ombre a rencontré ce personnage un mercredi et en anglais le mot veut dire Jour de Wotan, ou Odin) qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.

#GillianAnderson #AmericanGods #BryanFuller #NeilGaiman

3 vues0 commentaire