• Grae Leigh

Person of Interest : Review épisode 5x07 [QSO]


Notre avis

Hier soir sur CBS c’était double effet kiss cool avec la diffusion de deux épisodes dans la même soirée. Une obligation au vu du scénario et des révélations.

Si l’ouverture de QSO est une sacrée déception en ce qui concerne le Détective Fusco et le cliffhanger de l’épisode précédent (A More Perfect Union), on se remet rapidement car on avance cependant sur le sujet puisqu’il tient Root & co complètement responsable de ce qui lui est arrivé. Si Root essaie de faire amende honorable, on sent que le pot aux roses ne devrait pas tarder à être découvert.

La suite de l’épisode est un excellent aperçu de ce que l’ancienne hacker vit/endure de la part de La Machine quotidiennement ... certes c’est un peu téléphoné pour certaines identités mais tout comme If Then Else nous apprenait comment l’intelligence artificielle décidait de ses actions, on voit ici en temps réel comment elle protège Root (même si leur relation semble tendue) et comment celle-ci doit s’adapter en changeant sans cesse d’identité (Amy Acker prend visiblement beaucoup de plaisir dans toutes ses identités différentes).

Un voyage qui va la mettre en contact avec un hôte de talk show radio conspirationniste qui a fait des découvertes gênantes pour Samaritain qui n’hésite pas à employer les grands moyens pour que sa découverte ne soit pas rendue publique.

Sauf que son plan va avoir une conséquence inattendue qui va rapprocher Root de sa cible de ce début de saison : Shaw. Si chacune prend une décision drastique, elles sont totalement raccord avec ces personnages qui ont évolué depuis leur introduction dans la série.

L’issue de cet épisode partage l’équipe entre Root qui soutient toujours les actions de La Machine et Finch/Reese qui doute d’avoir fait ce qu’il fallait ... le concept de libre arbitre est de retour dans Person of Interest ...

Note 18/20

Épisode 5x07 - QSO

Synopsis

Root se rend en immersion pour protéger un théorien de la conspiration qui a découvert des informations pouvant le faire tuer.

Casting régulier Jim Caviezel (John Reese) Michael Emerson (Harold Finch) Kevin Chapman (Lionel Fusco) Sarah Shahi (Sameen Shaw) Amy Acker (Root)

Casting récurrent

Julian Ovenden (Lambert)

Invités

Scott Adsit (Max)

Christopher Stadulis (Barrett)

Edward Chin-Lyn (Ghost Hunter)

Samantha Buck (Samaritan Doctor)

Kushtrim Hoxha (Vasily)

Scénariste

Hillary Benefiel

Réalisateur

Kate Woods

#PersonofInterest #CBS #QSO

12 vues0 commentaire