• Grae Leigh

Cinéma : Jon Favreau confirme son retour dans le MCU


Alors que son dernier film, Le Livre de la jungle, est très bien accueilli à la fois par les critiques et les spectateurs, qu'une suite serait déjà dans les tuyaux, le réalisateur d'Iron Man et Iron Man 2 confirme son retour dans le Marvel Cinematic Universe.

"Je vais être producteur exécutif des films Avengers avec les frères Russo, et j'en suis très enthousiaste. Je leur parle tout le temps. J'ai travaillé à la fois devant et derrière la caméra avec Marvel et j'aime vraiment ce qu'ils font en ce moment. C'est vraiment une période très excitante d'y être. J'ai vu une coupe grossière de Civil War et il est fantastique. Nous sommes constamment à la recherche de choses à faire ensemble. Et maintenant, je suis libéré".

Quand à savoir si c'est la réalisation d'un film de super héros qui serait son premier projet, rien n'est moins sûr :

"J'ai passé une grande partie de ma carrière à travailler là-dessus déjà. De tous nouveaux titres sortent. Je suis en fait surpris, je ne le ressens pas de cette façon pour Le Livre de la Jungle, mais avec Iron Man, j'en avais fait deux dos à dos. Mon temps a été complètement monopolisé toutes ces années et je voulais qu'on me permette d'explorer d'autres choses. Une partie du plaisir d'avoir un film à succès est que vous avez votre mot à dire sur ce que sera votre prochain projet. Parfois, vous voulez vous laisser ouvert à d'autres possibilités au lieu de quatre ou cinq ans de travail peut-être sur cette franchise".

#MCU #JonFavreau

1 vue0 commentaire