Trois anciens secrétaires d'État au générique de Madam Secretary

25/07/2018

Le plateau de tournage du 11 juillet dernier a dû être particulièrement surveillé. C'est en effet à cette date que s'est tourné l'épisode qui sera diffusé le 7 octobre prochain.

 

Au générique de ce premier épisode de la saison 5, pas moins de trois anciens secrétaires d'État américains : Hilary Rodham Clinton, Madeleine Albright et Colin Powell, en fonction respectivement en 2009-2013, 1997-2001 et 2001-2005.

 

Leurs personnages viendront donner leur opinion à Elizabeth McCord (Téa Leoni) à sa demande.

Madeleine Albright avait déjà tenu son rôle d'ancienne secrétaire d’État dans l'épisode 2x02 de la série diffusée sur CBS (À son corps défendant, The Doability Doctrine en VO).

 

Un passage commenté par Barbara Hall, la productrice exécutive de la série, dans un communiqué :

Nous sommes ravis que ces trois anciens secrétaires d'État fassent partie du premier épisode de la saison. Ce fut un privilège d'expérimenter leurs points de vue et leurs discours à la fois devant et derrière les caméras.

 

Un plaisir partagé par une autre productrice exécutive de la série, Lori McCreary :

Avoir trois puissances de la diplomatie accepter de venir dans notre série est impressionnant et une leçon d'humilité. Et que nous ayons pu trouver un moment dans leurs plannings chargés où ils étaient tous disponibles est un miracle ... Nous souhaitons la bienvenue à la Secrétaire Albright, à la Secrétaire Clinton et au Général Powell dans la famille Madam Secretary !

 

Please reload