[Test DVD/Blu-Ray] L'intégrale de la mini-série La Maison d'Âpre-Vent

21/11/2017

Découvrez notre test complet de l'édition DVD de l'intégrale de la mini-série La Maison d'Âpre-Vent qui sort demain, mercredi 22 novembre, chez Koba Films.

 

 

L'édition testée

Grâce à Koba Films nous avons eu entre les mains la version test (= sans emballage grand public) (24.99 € sur Amazon).

 

 

Synopsis

Un fabuleux héritage donne lieu à un interminable procès, autour duquel se croisent des destins très divers : Lady Deadlock, qui cache un lourd secret, le riche philanthrope John Jarndyce, la jeune orpheline Esther Summerson aux origines mystérieuses, un jeune clerc indiscret, un très inquiétant avocat, un petit balayeur de rue...

 

 

La mini-série

C'est encore l'adaptation d'une oeuvre littéraire majeure que nous propose la BBC avec La Maison d'Âpre-Vent. Connu Outre Manche sous le titre Bleak House, c'est le neuvième roman publié par Charles Dickens sorti en 1853 (il faudra attendre seulement cinq années, 1858, pour le voir publié en France).

 

Et pour porter à l'écran une telle oeuvre, considérée par beaucoup comme la plus aboutie du romancier victorien, il fallait une distribution à la hauteur.

 

Et deux acteurs se dégagent très nettement dans la distribution : Gillian Anderson dans le rôle de Lady Dedlock et Charles Dance dans celui de Mr. Tulkinghorn.

La première faisant tout pour cacher un secret, le second faisant tout pour le découvrir.

Difficile de trouver meilleur interprète pour chacun de ces rôles !

 

Autour d'eux gravitent des personnages qui ont tous leur importance dans cette histoire : Esther, la mystérieuse gouvernante aux origines inconnues ; Ada et Richard, deux orphelins, possibles héritiers d'une immense fortune au centre d'un procès interminable.

 

 

Note : 17/20

 

 

L'édition

Ayant reçue la version test de cette mini-série, nous ne pouvons commenter son emballage.

 

Les huit épisodes sont répartis sur les 3 DVD et ne sont disponibles qu'en VOSTFR. Il n'y a d'ailleurs que deux menus différents sur cette édition : la lecture par épisode ou celle par chapitre.

 

A noter qu'à l'origine, la série comportait 15 épisodes de 22 minutes, cette édition les ramène à huit, de 52 minutes chacun. On aurait été curieux de connaître la raison derrière ce redécoupage mais comme l'édition ne propose pas de bonus ...

 

La série remontant à 2005, il n'y a point besoin de HD pour profiter de voix claires et d'une image nette aussi bien dans les rues crasseuses que dans les pièces obscures.

 

Rien à redire que ce soit au niveau du son ou de l'image, tout au plus quelques erreurs de traduction de ci de là.

 

 

 

 

Note technique : 15/20

 

 

Les bonus

 

Aucun.

 

Note des bonus : 0/20

 

 

 

 

 

Please reload