Tom Welling justifie l'absence du costume de Superman dans Smallville

09/08/2017

Un des gros reproches faits à l'ultime épisode de Smallville (diffusé le 13 mai 2011 sur l'antenne de The CW) est l'absence de costume de Superman ... le costume complet s'entend, pas le haut montré dans l'épisode.

 

A l'époque, il s'était dit que Welling ne voulait pas être défini par cette image de lui dans le costume de Superman, mais on apprend que les raisons, mûrement réfléchies, sont plus profondes que ça.

 

"Notre épisode final était censé être, dans le premier acte, Clark mettant le costume et s'envolant, sauvant Lois dans un avion, et faisant cette autre chose. C'était une conversation téléphonique que j'ai eu avec Peter Roth, qui est le chef de WB Télévision, qui est un bon ami à moi et nous avons une excellente relation. J'ai dit : 'ce n'est pas notre série'. Il rétorque 'non, ça va être génial', et je lui dis, 'ouais, mais pensez juste à ce que nous avons fait. Si nous nous contentons de sauter là-dedans, nous ne l'avons pas mérité".
 
Au final, un compromis a été trouvé. En quelque sorte.

"Nous avons sauté sur cette idée qu'à la fin de la série, l'idée est que Clark devient Superman et il est quelque part, et nous savons qu'il est quelque part, mais nous ne pouvons pas aller avec lui, mais nous le savons et nous nous sentons bien parce qu'il est quelque part en train de faire le bien. J'espère que le public n'a pas eu l'impression que nous ne leur montrions pas quelque chose qu'ils avaient besoin de voir. J'avais l'impression de leur donner le point de départ pour que leur imagination imagine ce qui pouvait arriver".

 

 

Si la chaîne The CW voulait Superman dans cet ultime épisode, ce n'est pas ce que voulait l'acteur. Face au refus de Welling, ils ont du recourir aux effets spéciaux numériques et la scène finale a comblé Welling car elle titillait ainsi les téléspectateurs sur son futur.

 

"C'était quelque chose dont nous avions discuté avant de tourner le pilote. Nous nous sommes littéralement assis pour discuter de la série et j'ai posé la question du costume et des collants et du vol, et ils ont dit 'non, absolument pas'. Une partie de la raison en est que cette série porte sur un adolescent essayant de savoir qui il est. Ils ont estimé qu'une fois que Clark mettait la cape et le costume, la vie devenait trop facile, dans un sens. Ils voulaient se concentrer sur ce personnage avant ça".

 

 

 

 

Please reload