Face à l'ampleur de la rumeur, Lucasfilm sort de son silence

16/01/2017

S'il est bien une franchise qui alimente toutes les rumeurs depuis sa résurrection en octobre 2012 (et oui déjà !), c'est bien Star Wars. Et la dernière rumeur en date, qui veut que le personnage de Leia Organa serait de retour dans l'épisode IX grâce à l'utilisation des effets spéciaux numériques, a obligé le studio à sortir de son silence.

 

Et il faut bien l'avouer, c'est certainement une première dans l'histoire.

 

Mais il est une chose d'alimenter le buzz en ne démentant/confirmant pas une rumeur, mais il en est une autre quand il est question de l'un des personnages préférés de la franchise.

 

"Normalement, nous ne répondons pas aux spéculations des fans ou de la presse, mais il y a une rumeur qui circule que nous aimerions aborder. Nous voulons assurer à nos fans que Lucasfilm n'a pas l'intention de recréer numériquement la performance de Carrie Fisher en tant que Princesse ou Générale Leia Organa.
     
Carrie Fisher était, est, et sera toujours une partie de la famille de Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre général, et surtout, notre amie. Nous souffrons toujours de sa perte. Nous chérissons sa mémoire et son héritage en tant que Princesse Leia, et nous nous efforcerons toujours d'honorer tout ce qu'elle a donné à Star Wars
".

 

 

Dont acte comme on dit ... reste à savoir comment sera traitée le personnage dans le dernier épisode de la trilogie. On sait en effet que Carrie Fisher avait tourné toutes ses scènes pour l'épisode VIII (en salles en décembre 2017) mais que Leia Organa devait avoir un rôle bien plus important dans le IX.

 

Quoiqu'il soit décidé (la faire mourir hors écran ou ne pas l'évoquer du tout), il sera bien difficile pour Lucasfilm de contenter tous les fans ...

Please reload