Person of Interest : Review épisode 5x03 [Truth Be Told]

11/05/2016

 

Notre avis

 

Après deux épisodes tendus, Person of Interest revient avec un épisode consacré à John Reese alors que Finch/Root découvrent un diabolique plan de Samaritain.

 

De prime abord, et surtout comparé à ses prédécesseurs, Truth Be Told parait être plus un épisode de remplissage, un filler. Mais à y regarder de plus près, ce n'est pas réellement le cas.

 

Avant tout, signalons la diffusion d'un tout nouveau générique ou la voix off de Finch est complétée par celle de Greer qui 'valide' les actions de Samaritain. Brillant générique.

 

Avec la remise sur pieds de La Machine, les numéros reviennent et les missions sous couverture pour Root et Reese, sous les conseils toujours avisés de Finch.

Toujours aussi cryptique, La Machine envoie la première livrer des paquets et le second protéger une personne d'intérêt.

 

La première mission va permettre de revenir à ce que nous avions entrevu dans B.S.O.D. mais aussi depuis le début de la série : la volonté de Samaritain de retourner les actions des humains contre eux-mêmes en s’immisçant partout.

De quoi regarder différemment tous nos appareils connectés .... mais comme l'a si bien dit Root dans le premier épisode de la saison 2, seuls les paranoïaques survivent.

 

Quant à Reese, il va vivre une expérience similaire à celle vécue par Root dans l'épisode Le Complet (épisode 3x17) = retrouver sur sa route quelqu'un de son passé.

 

Truth Be Told est l'occasion de revenir sur le recrutement de Reese par Terence Beale pour la CIA et de retrouver Kara Stanton (Annie Parisse). Certes on n'apprend pas grand chose sur le passé de John Reese, mais on entrevoit et comprend la décision qu'il va prendre.

 

Lundi prochain, diffusion de l'épisoe 6 741 qui voit revenir le personnage de Sameen Shaw et au vu de la promo, la série va nous offrir un épisode très rock & roll !!

 

 

Note 14/20

 

Épisode 5x03 - Truth Be Told

Synopsis

La couverture de Reese pourait être compromise quand il réalise que la dernière personne d'intérêt a des liens avec ses anciens collègues de la CIA.

 

Casting régulier
Jim Caviezel (John Reese)
Michael Emerson (Harold Finch)
Kevin Chapman (Lionel Fusco)
Sarah Shahi (Sameen Shaw)
Amy Acker (Root)

 

Casting récurrent

Wrenn Schmidt (Iris Campbell) 
Annie Parisse (Stanton)


Invités

Keith David (Beale) 
Nicholas Baroudi (Ortega) 
Stephen Plunkett (Alex Duncan) 
Darren Goldstein (Tomlinson) 
Colin Smith (Waiter) 
Asta Hansen (Dinah Campbell) 
Brian McCormack (Phil Campbell)

 

Scénariste

Erik Mountain

 

Réalisateur

Stephen Surjik

 

Please reload