• Grae Leigh

Une suite en film à la série Orphan Black n'est pas à exclure


La série créé par Graeme Manson et John Fawcett et qui a révélé Tatiana Maslany s'est donc achevée hier avec la diffusion du cinquantième épisode : To Right the Wrongs of Many.

Mais ce n'est peut-être pas la dernière fois que nous voyons les clones sur nos écrans, si on lit les déclarations post-épisode de l'équipe.

John Fawcett, co-créateur

"Je suppose qu'il y a toujours une possibilité. Certes, j'aime penser où Delphine et Cosima vont devoir aller et les genres de femmes qu'elles rencontreront dans leurs périples et dans leurs voyages. Nous avons passé tellement de temps à créer de la diversité dans nos clones Leda et à faire tous ces individus très différents qui représentent toutes sortes d'aspects du monde et de la culture et de la société, juste penser à ça me fait penser qu'il y a toutes ces autres histoires à raconter. Et certainement leurs aventures de globe-trotting alors qu'elles inoculent ces filles est intéressant de manière dramatique".

"Graeme et moi avons toujours aimé l'idée de potentiellement faire un film. Peut-être y-a-t-il une vie après Orphan Black. Nous ne sommes pas sûrs"

Graeme Manson, co-créateur

"John a raison. Nous parlons d'un film depuis longtemps. Nous avons conçu le concept d'Orphan Black en 2001 comme un long métrage et nous n'arrivions pas à faire tenir notre histoire dans un long métrage, ça constituerait donc le plus grand défi".

"Maintenant que nous en avons beaucoup dit (...) nous pourrions vraiment trouver quelque chose pour l'adapter à un format de deux heures. Ce serait un grand défi, et je pense que nous devrions prendre un peu d'air et passer un peu de temps à y penser. J'aimerais que ces personnages reposent un peu, mais ils vont me manquer et je parie que nous ne pourrons nous contrôler et que nous reviendrons vers eux".

Tatiana Maslany, actrice

"John m'a envoyé un sms hier : ‘je ne veux pas que ce soit la fin ! Et une saison 6 ?' Je pense que nous aimons toujours ces personnages et ce monde. Et je ne sais pas ce qui pourrait arriver au final, mais je pense qu'il faut que ce soit une histoire différente et quelque chose que nous n'avons pas encore vu ou fait. De la même manière dont John approche les scènes de clones chaque saison avec : 'd'accord, comment pouvons-nous la rendre plus forte, plus bizarre, plus difficile et plus amusante'. Mais vous savez, si nous devions faire un film, il faudra qu'il y ait une raison vraiment forte, je pense, de le faire".

Avec tous les 'revival' (reboot, remake & co) ces dernières années, il ne serait pas étonnant qu'on nous annonce d'ici 2-3 ans une suite à Orphan Black ... et ça c'est plutôt une bonne nouvelle, non ? :)

#OrphanBlack

13 vues
Please reload

© 2016 - 2020