• Grae Leigh

Deux réalisatrices œuvreront sur la saison 11 de The X-Files


C'est encore bien peu mais reste un pas dans la bonne direction ... enfin si on n'en refait pas immédiatement quatre en arrière.

Alors que le mois dernier on apprenait que les 10 épisodes de la saison 11 seraient réalisés par des hommes (suscitant de vives réactions sur les réseaux sociaux, dont Gillian Anderson s'est fait écho rappelant que sur les 207 épisodes que comptent la série, seulement deux avaient réalisés par des femmes), petit rétropédalage avec l'arrivée de Carol Banker et Holly Dale à la réalisation d'un épisode chacune.

La première n'est pas une inconnue dans le monde de The X-Files puisqu'elle a supervisé des scenarii de The X-Files entre 1999 et 2002, avant de passer à la réalisation du dernier épisode de la série dérivée The Lone Gunmen.

La seconde est une nouvelle dans la franchise fantastique mais point à ce poste puisqu'elle a dirigé plus d'une centaine d'épisodes pour des séries variées comme Les vies rêvées d'Erica Strange, Terminator: Les chroniques de Sarah Connor, Grimm, Timeless ou encore Reign.

Et pour celles et ceux qui se demandent quels épisodes ont été réalisés par des femmes, voici la réponse :

  • Existences (All Things en VO), épisode 7x17, réalisé (et écrit) par Gillian Anderson, et

  • Amnésie (John Doe en VO), épisode 9x07 réalisé par Michelle MacLaren d'après un scénario de Vince Gilligan.

#TheXFiles #CarolBanker #HollyDale

Please reload

© 2016 - 2020