• Grae Leigh

Zack Snyder se retire de Justice League, Joss Whedon le remplace


C'est un drame personnel récent qui pousse le réalisateur américain à laisser à son collègue le soin de finaliser le film Justice League.

C'est une tragédie privée que vient de révéler Zack Snyder pour expliquer son retrait de Justice League : le suicide fin mars de sa fille âgée de 20 ans, Autumn.

"Dans mon esprit, je pensais que c'était une chose cathartique que de retourner au travail, de m'y plonger et de voir si c'était la manière d'y voir clair. Les exigences de ce travail sont assez intenses. Tout est consommateur. Et au cours de ces deux derniers mois, j'ai fini par accepter ... j'ai décidé de me retirer du film pour être avec ma famille, être avec mes enfants, qui ont vraiment besoin de moi. Ils ont tous du mal. J'ai du mal"

"Le truc c'est que je n'ai jamais prévu de rendre ça public, je pensais que ce serait simplement dans la famille, une affaire privée, notre douleur personnelle à laquelle nous ferions face. Quand il est devenu évident que je devais faire une pause, je savais qu'il y aurait des histoires créées sur internet. Ils feront ce qu'ils font. La vérité c'est ... Je suis au-delà de m'intéresser à ce genre de choses maintenant. (...) Je veux que le film soit incroyable et je suis un fan, mais tout ça pallie assez rapidement en comparaison. Je sais que les fans vont s'inquiéter pour le film mais il y a sept autres enfants qui ont besoin de moi. À la fin, c'est juste un film. C'est un superbe film. Mais c'est juste un film"

Zack Snyder a récemment montré une première version du film à d'autres réalisateurs et amis et décidé d'ajouter de nouvelles scènes, demandant à Whedon de les écrire. Eu égard à son besoin de rester auprès de sa famille, Snyder a donc décidé de confier à Whedon le tournage ces nouvelles scènes (cet été à Londres) et les ajouter au montage final.

Ainsi, un retard de sortie du film, évoqué à un moment, n'aura pas lieu.

Le Président de Warner Bros., Toby Emmerich, a développé un peu sur le nouveau planning :

"La mise en scène est minimale et cela doit respecter le style et le ton et le modèle mis en place par Zack. Nous n'introduisons aucun nouveau personnage. Ce sont les mêmes personnages dans quelques scènes nouvelles. Il transmet un bâton à Joss, mais le parcours a bien été défini par Zack. Je crois toujours que, malgré cette tragédie, nous finirons toujours avec un excellent film"

#JusticeLeague #ZackSnyder #JossWhedon

0 vue
Please reload

© 2016 - 2020