• Grae Leigh

Enfin un personnage ouvertement gay dans un film Disney !


Depuis ses débuts, Disney n'a pas vraiment brillé par la place faites aux personnages LGBT mais c'est en passe de changer et de manière plus que claire.

On apprend en effet que le personnage interprété par Josh Gad, LeFou, dans La Belle et La Bête, sera ouvertement homosexuel. Fini le subtext du premier film, et bienvenue au 21ème siècle. Il était temps !!

Le réalisateur Bill Condon a révélé que le film offrirait le premier "beau, exclusivement moment gay dans un film Disney" et d'ajouter que LeFou va lutter avec ses sentiments pour Gaston :

"LeFou est quelqu'un qui un jour veut être Gaston et un autre jour veut embrasser Gaston. Il est confus sur ce qu'il veut. C'est quelqu'un qui se rend compte qu'il a ces sentiments. Et Josh [Gad] en fait quelque chose de vraiment subtil et délicieux. Et c'est ce qui paye à la fin, que je ne veux pas dévoiler".

Si on salue l'idée, espérons quand même que cette évolution ne lancera pas un débat stérile ... rendez-vous le 22 mars pour la sortie en salles de La Belle et la Bête réalisé par Bill Condon.

#LaBelleetLaBête #TheBeautyTheBeast #JoshGad

10 vues
Please reload

© 2016 - 2020