• Grae Leigh

Une révolution dans la narration de Mission Impossible 6


Ressuscitée par Christopher McQuarrie, la franchise Mission Impossible ressemble ENFIN à une adaptation cinématographique dérivée de la série télévisée culte. Mais il aura fallu attendre le cinquième opus, Rogue Nation, pour effacer des esprits de très mauvais débuts.

L'annonce du retour de McQuarrie à la barre de l'opus #6 a rassuré les fans : s'assurer que la franchise garde bien la barre. Ce dernier a d'ailleurs levé un coin du voile de ce que serait ce premier opus.

Pour commencer, le prochain film ne s'ouvrira pas sur une phénoménale cascade :

"Ça commence d'une façon très peu conventionnelle. Ça ne commence pas dans l'action".

Et ce nouvel opus irait aller plus loin dans la révolution en proposant un vrai arc au personnage d'Ethan Hunt :

"J'ai vu cinq de ces films et je ne sais pas qui est Ethan Hunt. Un film traite en quelque sorte de sa vie personnelle ; les autres films parlent de gens qui spéculent sur ce qui se passe réellement dans la tête d'Ethan. Je veux savoir qui Ethan est dans ce film, je veux un voyage émotionnel pour ce personnage, et Tom l'a totalement embrassé. Je ne veux pas mettre en place un tas de scènes d'action, je veux vraiment traiter du personnage. J'ai donc mis Ethan dans un tas de dilemmes morales compliqués, et j'essaie de trouver des moyens de les relier - et puis, ironiquement, la façon de les relier était à travers des scènes d'action géantes".

#MissionImpossible #MissionImpossible6 #ChristopherMcQuarrie #TomCruise

11 vues
Please reload

© 2016 - 2020