• Grae Leigh

L'acteur américain Miguel Ferrer nous a quittés à 61 ans


Décidément, la faucheuse ne connaît pas de répit. On a en effet appris dans la nuit le décès à 61 ans de l'acteur Miguel Ferrer, qui se battait depuis des années contre un cancer de la gorge.

Les fans de séries se rappelleront de lui dans le rôle du Dr. Garret Macy, patron bienveillant de Jordan Cavanaugh dans Preuve à l'appui (Crossing Jordan en VO), en Owen Granger, directeur adjoint ambivalent dans NCIS : Los Angeles ou encore agent du FBI Albert Rosenfeld dans Twin Peaks.

Quelle que soit la série télévisée, Miguel Ferrer était apparu dans nombre d'entre elles depuis ses débuts dans le métier dans un épisode de Magnum en 1981 ... Capitaine Furrillo, Texas Police, Hôtel, Les contes de la crypte, Le retour de Rick Hunter, Will & Grace, Les nuits de l'étrange, Bionic Woman, Médium, Lie to Me, Desperate Housewives ou encore New York Section Criminelle, pour ne citer que quelques unes de ses nombreuses apparitions.

Les fans de ciné eux se souviendront principalement de lui pour son rôle de Bob Morton, cadre de l'OCP et père de RoboCop dans le film de Paul Verhoeven (1987).

Ses fans pourront le retrouver une dernière fois au générique de Twin Peaks (le 21 mai sur Showtime) puisqu'il y avait repris son rôle d'Albert Rosenfeld.

RIP ...


#MiguelFerrer

Please reload

© 2016 - 2020