• Grae Leigh

Le Directeur du SHIELD n'est pas celui que vous pensez


En règle générale, je ne mets jamais d'alerte spoiler (site de news = spoilers potentiels à mon sens) mais comme cette révélation concerne l'épisode diffusé hier soir (The Patriot, 4x10), je préviens très exceptionnellement.

NE LISEZ PAS CE QUI SUIT SI VOUS N'AVEZ PAS VU L’ÉPISODE SUS-NOMME :p

Dans l'épisode #5, nous apprenions que le Directeur Jeffrey Mace (incarné très justement par Jason O'Mara) était un Inhumain ... mais jusqu'à présent, on ne savait pas trop d'où venaient ses pouvoirs (ou leur étendue).

L'épisode The Patriot a donc levé le voile sur ce mystère, et confirmé les doutes qu'avait Simmons depuis quelques semaines.

Je ne vais pas entrer dans les détails d'un épisode plutôt bien ficelé (comme toute cette saison 4 d'ailleurs) pour en venir à l'information qui nous intéresse : Jeffrey Mace n'est pas plus un Inhumain que vous ou moi, c'est un humain qui, avec le bon sérum, gagne des capacités exceptionnelles.

Et qui trouve-t-on derrière cette idée de génie ?

Cherchez bien : quel personnage se révèle toujours plus retord ? Glenn Talbot ... celui là même.

Car quand il a été impossible de trouver un Inhumain pour remplir le rôle de Directeur du SHIELD, Talbot a décidé d'en créer un, en améliorant la formule de Hyde (Kyle MacLachlan).

Dès que Mace reçoit sa piqure il devient un Inhumain. C'est pour ça qu'il a (enfin avait) toujours à proximité un garde avec une mallette.

Et cette fameuse photo de Vienne où on le voit faire barrage de son corps ? Rien de bien héroïque là-dedans puisqu'il a juste trébuché dans les décombres. Une photo qui a porté chance à Mace puisque c'est grâce à elle que Talbot l'a choisi.

Voilà une nouvelle qui aurait pu mener à terme à la nomination de Daisy à la tête du SHIELD (ce que Coulson souhaitait quand il l'a engagée) mais ce ne sera pas pour toute suite puisque Mace reste Directeur et Coulson tire les ficelles en coulisses.

Nul doute que cela ne restera pas un secret bien longtemps, et que cela aura des conséquences sur l'équipe.

Car, comme le disent les producteurs exécutifs Jed Whedon et Maurissa Tancharoen :

"C'est une série d'espionnage. Donc, à qui vous pouvez faire confiance est toujours en question".

#AgentsofSHIELD #AgentsofSHIELD #JasonOMara

Please reload

© 2016 - 2020