• Grae Leigh

Review de l'épisode 4x04 d'Agents of S.H.I.E.L.D.


Alors que la quête de vengeance de Ghost Rider l'amène dans une confrontation explosive avec le S.H.I.E.L.D., Coulson et Mack doivent compter sur un allié improbable au moment où ils en ont désespérément besoin ; et Daisy renoue avec un visage familier pour arrêter les Watchdogs.

L'épisode

  • 4x04 - Let Me Stand Next to Your Fire

  • 1ère diffusion : 18 octobre 2016

  • Chaîne de diffusion : ABC.

Notre avis

Cette semaine, nos agents du SHIELD se posent un peu et nous laissent ainsi reprendre notre souffle après trois premiers épisodes riches en action (The Ghost, Meet the New Boss et Uprising).

Mais ce n’est pas pour autant que cet épisode ne fait pas avancer la saison 4 de manière satisfaisante. Si beaucoup regrettaient que le partenariat naissant entre Daisy/Quake et Robbie/Ghost Rider ai brutalement pris fin dans l’épisode précédent, soyez rassurés, leurs chemins vont se croiser de nouveau.

Et là encore, le Ghost Rider sera là pour sauver la peau d’agents même s’ils sont différents de la fois précédente. On a d'ailleurs là un bel hommage à son alter ego des comics.

Deux éléments vont faire leur retour dans cet épisode : James ‘Hellfire’ et Lola.

Oui je mets sur le même plan un Inhumain et une voiture (Chevrolet Corvette de 1962 ne vous déplaise) mais c’est avec logique.

Car Hellfire est à même de comprendre ce que vit et ressent Daisy depuis les évènements liés à la disparition de Hive en fin de saison 3.

Et Lola est de retour en action (à la poursuite de Lucy, la voiture de Robbie Reyes), quelque chose que l’on avait plus vu depuis la saison 1. Et c’est à mettre en parallèle avec le renouveau du SHIELD. Le SHIELD avance dans cet épisode sur le Darkhold, ce livre aux pouvoirs mystiques que nous verrons vraisemblablement dans le prochain épisode (Lockup, 4x05 diffusé le 25 octobre) pour coïncider avec la sortie du film Doctor Strange (en salles le 26 octobre en France).

Ces semi interactions entre univers télévisé et cinématographique m’agacent je l’avoue car elles sont à sens unique. La série parle des évènements des films (accords de Socovia, attaque des Chitauris sur New-York) voir les met en place (Dakrhold pour Doctor Strange) mais ça ne fonctionne pas dans l’autre sens. On comprend l’insatisfaction des acteurs de la série.

Let Me Stand Next to Your Fire est donc davantage un épisode d'exposition dans lequel on en apprend plus sur le passé des fantômes de la société Momentum avec sans nul doute un retour à l'action dès le prochain épisode.

Non vraiment, cette saison 4 d'Agents of S.H.I.E.L.D. me plait :)

Note 16/20

En bref

Points positifs :

  • le retour dans l’action de Lola, un parfait parallèle à la situation du SHIELD,

  • l’attitude de Coulson envers Daisy,

  • le retour de May,

  • le personnage de Simmons, solide dans cet épisode (face à Daisy, pour accéder aux informations ou encore face à AIDA),

  • le retour de Hellfire qui éclaire sur les sentiments de Daisy,

  • bientôt de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Lola ? :p

Points négatifs :

  • Des effets spéciaux légèrement moins bons qu’en début de saison,

  • Daisy et Robbie qui acceptent un peu vite d’aider le SHIELD,

  • un comportement de Daisy un peu trop proche de la saison 2B.

#AgentsofSHIELD #AgentsofSHIELD #LetMeStandNexttoYourFire

Please reload

© 2016 - 2020