• Grae Leigh

X-Men Apocalypse : Rose McGowan outrée par une affiche


L'actrice américaine, bien connue des fans de Charmed ou encore de Scream, a très mal pris une affiche publicitaire pour le film de Bryan Singer. Et elle l'a fait savoir sur les réseaux sociaux, allant jusqu'à interpeller le studio.

Sur l'affiche en question, on voit Apocalypse prendre Mystique à la gorge pour faire sortir le professeur Xavier de son trou.

Il y a un problème majeur lorsque les hommes et les femmes de la 20th Century Fox pensent que la violence occasionnelle contre les femmes est la façon de commercialiser un film. Il n'y a pas de contexte dans l'annonce, juste une femme étranglée. Le fait que personne ne signale ceci est choqant et franchement, stupide. Les génies derrière cela, et j'utilise ce terme à la légère, doivent se regarder longuement dans le miroir et voir comment ils contribuent à la société. Imaginez si elle était un homme noir étranglé par un homme blanc, ou un homme gay étranglé par un hétéro ? Le tollé serait énorme.

Donc, nous allons réparer ce tort. La 20th Century Fox, puisque vous ne parvenez pas à mettre des femmes à la tête de vos films pour les deux prochaines années, que diriez-vous au moins de remplacer votre annonce ?

Depuis, l'affiche a disparu et la Fox s'est excusée.

Peur du mauvais buzz autour d'un film accueilli fraîchement par la critique, ou vrai prise de conscience ? Le débat est ouvert ...

#XMenApocalypse #RoseMcGowan

0 vue
Please reload

© 2016 - 2020