• Grae Leigh

Frozen 2 : Elsa, première princesse homosexuelle ?


Le 30 avril dernier, une jeune internaute du nom d'Alexis Isabel Moncada a twitté ceci :

J'espère que Disney fera d'Elsa une princesse lesbienne. Imaginez à quel point ce serait iconique. Cher @Disney #DonnezunepetiteamieàElsa.

Son hashtag #GiveElsaaGirlfriend est devenu viral, repris en grand nombre sur la toile. Elle est revenue sur son geste pour MTV :

En grandissant, je n'ai jamais vu une princesse tomber amoureuse d'une autre princesse, et aucune fille qui grandit en ce moment non plus. L'industrie du divertissement nous a donné des filles qui sont tombés amoureuses de bêtes, des ogres qui tombent amoureux d'humains, et même des femmes adultes qui aiment des abeilles. Mais nous n'avons jamais été en mesure de voir la pureté dans une relation homosexuelle.

Moncada ne s'attendait pas à la réaction virale d'autres supporters :

Les gens partout sur Twitter en parlaient, partageant leur appui et même leur opposition. Les gens ont twitté à Disney et même aux acteurs qui donnent leurs voix aux personnages du film. C'était surréaliste. Je n'aurais jamais, jamais pensé que je pouvais commencer une conversation non seulement grande, mais à propos de quelque chose qui signifie tant pour moi.

L'activiste adolescente, qui est gay, a partagé comment la préférence sexuelle d'Elsa peut changer la donne :

Donner aux jeunes filles la chance de comprendre qu'une princesse peut aimer une autre princesse de la même manière que Cendrillon aimait son prince charmant est vital pour leur développement. Personne ne mérite de se sentir isolé et confus sur qui ils sont. Nous n'avons besoin que de quelqu'un nous montrant qu'il y a d'autres options, d'autres types de princesses et d'autres façons d'avoir la fin heureuse que vous méritez.

#Frozen2 #Elsa #Disney

1 vue
Please reload

© 2016 - 2020